Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: vinciz45

Salut à tous et à toutes !

Voilà, j'ai récupéré deux Toshiba tecra 8000 (PII 266MHZ 64MB de ram cd + disquette + carte réseau/modem PCMCIA XIRCOM + 1usb + ) des purs bombes quoi !!!

lol

Bon je vais vous expliquer en détails ce que j'aimerais faire.


J'aimerais installer linux sur un des 2 voir les 2. (sachant que pour l'instant les 2 on win NT 4.0)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
- J'en veux un pour faire des traitements de texte et internet... et qu'il reconnaisse les clés USB... (ce que nt ne permet pas)

- Et le deuxième pour pouvoir brancher mon apn sony dscp 72 ... (ce que nt ne permet pas)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________________________________ ______________________


Quel distribution choisir ??? Où la trouver ?? (Est-ce possible ??)


Pour connecter l'ordinateur sur internet j'utiliserais mon modem routeur adsl alcatel speed touch 510 (qui sert déja à fournir un accès à 2 PCs sous XP) sera t'il possible de brancher un PC sous linux ??
___________________________________________________________________________________________________

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE


Vincent !!

Poste le Wednesday 22 December 2004 12:41:53
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Greg L.

Une Slackware, ça répond aux besoins de pas mal de machines, des plus modestes au plus puissantes.

Ceci dit, la majorité des distrib' passeront, mais il faudra faire gaffe aux logiciels que tu installeras.
Du coté du gestionnaires de fenetres / environnement de bureau, KDE et Gnome sont à déconseiller, car trop gourmand. Par contre, un IceWM / XFCE / WindowMaker agrémenté d'un joli thème, ça le fera !!!

Dans la même optique, OpenOffice risque d'être un poil gourmand pour ta bécane. Je crains qu'il ne faille se tourner sur Abiword pour le traitement de texte.

Tente déjà une installation "de base" de la dernière Slackware, en prenant soin de choisir judicieusement tes logiciels et de dégager ce dont tu n'as pas besoin. Une fois que ça roulera, tu pourras te lancer dans la compilation d'un noyau 2.6 avec des options pour coller parfaitement à ce à quoi tu destines tes machines.

Poste le Wednesday 22 December 2004 14:09:44
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: guytou

Greg L a dit : " Une Slackware "
Et il a raison.javascript:insertTags(':-)','','');
Il a dit aussi " IceWM / XFCE / WindowMaker "
Et il a encore raison.javascript:insertTags(':-)','','');

Poste le Wednesday 22 December 2004 23:59:03
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Perramus

Il a oublié fluxbox dans la catégorie poids plume... c'est beau aussi fluxbox ( par contre il faut aller sur le site : [fluxbox.sourceforge.net] pour avoir une 0.9... la 0.1 fournie dans les CD slack est dépassée... ).

Poste le Thursday 23 December 2004 00:12:56
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Sandman

Yop,
fluxbox 0.9... est fournit dans la version current


swaret --upgrade fluxbox -a

A la condition evidente d'avoir swaret configurer pour la version current.

sinon :

wget -N [ftp.kpn.be]
installpkg fluxbox*.tgz

winking smiley

enfin, c'etait pour me la ramener...grinning smiley

ci@o

Poste le Thursday 23 December 2004 02:49:27
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: Perramus

Non, tu as raison, d'ailleurs je crois que c'est le même paquet...

Poste le Thursday 23 December 2004 09:54:42
Répondre     Citer    
Re: PII 266 quelle distrib ??
Envoyé par: charly

Moi, j'ai une slackware 9.1 qui tourne sans probleme sur un P133 avec meme pas 100 Mo de Ram, seulement, faut pas installer trop de programmes, et une petite recompilation du noyau peut être utilise pour virrer 1000 truc inutile pour un PII

Poste le Thursday 23 December 2004 10:39:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PII 266 quelle distrib ??
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons