Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clavier en QWERTY sous X
Envoyé par: Mickaël Menu

Bonjour,

Je viens d'installer la Slackware 10 et franchement, whoua ! ele est vraiment cool comme distrib, elle risquerait de me faire quitter MAndrake (trop de prob) seulement voilà ! Mon clavier est en AZERTY en mode console mais sous X, il est en QWERTY (sans parler de KDE en anglais mais ca je m'en fiche je vais mettre Fluxbox).

J'ai essayer de modifier /etc/X11/xorg.conf sans succès.

Je m'en remet à l'âbime de sciences linuxiennes devant moi pour resoudre mon problème winking smiley

Merci d'avance !

Poste le Wednesday 8 December 2004 21:41:00
Répondre     Citer    
Re: Clavier en QWERTY sous X
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Tu as bien des lignes du type :
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"

dans /etc/X11/xorg.conf et bien décommenté le reste (avec des # devant).

Sinon, essaie sous xterm ou encore avec un autre Windows Manager mais je ne crois pas que Kde change la disposition du clavier pour son seul usage (il y a un menu pour la configuration du clavier dans le Centre de Contrôle de Kde).
Par ailleurs, pour avoir Kde en français, il faut installer le paquet kde-i18n-fr-3.2.3-noarch-1 et choisir la langue avec Kpersonaliser (qui est automatiquement lancé au premier démarrage ou qui doit se trouver dans le menu).

Bon courage.

Poste le Thursday 9 December 2004 10:12:03
Répondre     Citer    
Re: Clavier en QWERTY sous X
Envoyé par: Mickaël Menu

Merci pour tes réponses,

J'avais bien modifier les lignes mais, fébrile que j'était j'avais oublié de décommenter les lignes :-/.

Pour KDE en français je vais allez voir le paquet indiquer, merci encore smiling smiley

Poste le Thursday 9 December 2004 19:17:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clavier en QWERTY sous X
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons