Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cups et probleme de démarrage imprimante
Envoyé par: spider007

bonjour,
je suis nouveau sur linux et j'ai un soucis avec cups .
je possède une imprimante lazer oki sous slack 10.0,lorsque je demande de faire une page de test il m'annonce le message "servor-error-not accepting-job" j'ai reinstallé cups evec la nouvelle version et effectué toutes les instructions de linuxprinting mais quelque chose m'échappe .
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être , une aide sera la bien venue .
Merci ;-)

Poste le Sunday 21 November 2004 17:39:01
Répondre     Citer    
Re: Cups et probleme de démarrage imprimante
Envoyé par: charly

Et quel est l'état de l'imprimante dans l'interface web de cups? [localhost]

Poste le Sunday 21 November 2004 22:27:38
Répondre     Citer    
Re: Cups et probleme de démarrage imprimante
Envoyé par: spider007

bonjour ,
c'est justement ce message affiché dans cups , au faites je dois utiliser un driver dans mon cas c'est oki4drv , lorsque je le lance sous root en faisant par exemple oki4drv text.ps il imprime sans problème en mode console ,mais je ne parviens pas a utiliser ce driver sous cups ,j'ai installé le fichier ppd (trouvé sur linuxprinting ainsi que le driver) dans cups qui correspond a cette imprimante il indique ce message "servor-error-not accepting-job" ou "client-error-not-possible" lors du lancement d'une tâche. Le manuel du driver me dit que le okidaemon crée dans le répertoire "dev" un driver /dev/oki4drv mais celui-ci affiché en noir dans le master command (mc) sous slackware (donc pour moi non accessible) et affiche une taille de 0 kilooctet je me bat depuis longtemps avec ce driver j'ai pratiquement tout essayé dans la limite de mes connaissances !! le manuel du driver me dit que lp doit écrire dans /dev/oki4drv .... donc pour moi l'impasse la plus complète .
voici le lien en question
[www.linuxprinting.org]
j'ai tout reinstallé c'est à dire cups ,gimp print,ghostscript,les fonts,foomatic-rip j'ai suivi les recommandations de lea-linux....
essayé apsfilter mais mon imprimante n'y est pas donc ....
bref je suis a ce stade complètement perdu je sais plus quoi faire
si acheter une imprimant compatible 100% linux ! mais c'est hors de question de faire des frais ,l'imprimante n'a pas beaucoup de copie ce serait stupide .
Une dernière idée qui mais parvenue les droits de permission , mais je l'a configure sous root donc normalement .....???
Merci encore pour l'aide éventuel si vous avez une idée j'en serais ravis :-)

Poste le Monday 22 November 2004 16:24:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cups et probleme de démarrage imprimante
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons