Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nvidia drivers
Envoyé par: Thjalfi

Bonjour à tous.
Mon nouveau problème ces derniers jours a été d'installer les drivers propriétaires de Nvidia afin de pouvoir tirer parti de l'accélération 3D OpenGL de ma GeForce2 MX400 sous Slackware 10.0. J'ai donc téléchargé le .run disponible sur le site (v.1.0-6629). Je l'ai installé en prenant soin de quitter X avant etc. L'installation s'est bien passé. Mais le problème c'est qu'il continuait à utiliser le driver "nv". OpenGl n'était donc pas pris en compte.
Après avoir lu plusieurs tutoriaux, j'ai changé une ligne dans mon xorgconf. Dans la section "Device" j'ai remplacé le nom du driver existant (nv) par "nvidia".
Ensuite, dans le fichier /etc/rc.d/rc.modules, j'ai ajouté la ligne suivante : /sbin/modprobe nvidia espérant enfin avoir le logo nvidia au démarrage et ainsi pouvoir tirer parti d'OpenGL. Résultat : mon server X ne démarre plus du tout. Il bloque à : "Loading X11 Manager".
De toute façon j'allais formater tout mon disque bientôt pour pouvoir accorder beaucoup plus de place à ma Slackware. Ce n'est donc pas bien grave. Mais j'aimerai savoir comment tirer parti d'OpenGL pour ma prochaine install de Slackware. Voilà. Si quelqu'un a une solution et qu'il veut la partager avec moi, qu'il soit remercié par avance.

Poste le Friday 12 November 2004 20:19:38
Répondre     Citer    
Re: Nvidia drivers
Envoyé par: machin

Rajoutes la ligne :
alias char-major-195* nvidia
dans /etc/modprobe.conf

Dans xorg.conf:
Section "Module" rajouter :
Load "glx"

Et ça devrait rouler !

Poste le Friday 12 November 2004 20:41:43
Répondre     Citer    
Re: Nvidia drivers
Envoyé par: Thjalfi

Tout d'abord, merci pour ta réponse smiling smiley
J'avais déjà bien ajouté la ligne Load "glx"
Sans succès...
Ensuite pour l'autre commande, je tenterai. Par contre, cette ligne (alias char-major-195* nvidia), je l'ai vu dans certains tutoriaux mais pas pour la config d'une Slackware. Enfin au point où j'en suis je peux bien tout essayer.
Merci encore pour ta réponse !

Poste le Friday 12 November 2004 21:22:54
Répondre     Citer    
Re: Nvidia drivers
Envoyé par: Slash_@_home

Bonjour smiling smiley

Je vais te donner une brève réponse car je suis pas sur la bonne machine ! ( demain soir je pourrais te donner mon fichier conf si tu veux )

Tout d'abord, au démarrage de X si tu n'as pas le logo Nvidia c n'est pas grave ! car il a une option du genre option "nologo" "yes" ds le fichier conf winking smiley donc il suffit juste de mettre no et hop tu as ton logo !


Pour savoir si tu as la 3d qui fonctionne ! il y a deux solutions winking smiley

La première tu fais un glxinfo ( si tu as "direct rendering on" [ ou du même genre winking smiley ] c bon tu as la 3d ) et un glxgears tu testes ta 3d.

La deuxième tu installes tuxracer et si il est fluide c bon tu as la 3D }-)

Slash

Poste le Saturday 13 November 2004 13:45:21
Répondre     Citer    
Re: Nvidia drivers
Envoyé par: Thjalfi

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
Mais j'ai trouvé la solution !
La solution n'était pas du tout là où je la cherchais.
En fait, après avoir réussi à redémarrer en mode console en passant l'option init 3 au boot, j'ai tenté de lancer le serveur X. Plantage. Je regarde le fichier log : "NVIDIA chipset "GeForce2 MX/MX400" in device section card isn't valid for this driver".
Même erreur que lorsque j'avais essayé de lancer le serveur X avec une Debian Woody sur ma machine. Je n'avais pas trouvé la solution à l'époque. Je lance donc une enième recherche sur le net. Je tombe sur un forum NVIDIA où une personne avait le même message mais avec une autre carte vidéo. Il y avait une réponse d'une autre personne : enlève les lignes Vendor, Chipset et BoardName.
J'enlève la ligne Chipset à mon xorg.conf
Et là, oh miracle, ça marche. J'ai le logo NVIDIA (je n'ai jamais été aussi content de le voir celui là winking smiley ). Et j'ai l'OpenGL !
Voilà, si ce post peut aider quelqu'un, tant mieux smiling smiley
Merci en tout cas pour vos réponses. Ya rien à dire, la communauté Linux n'n vaut aucune autre. Merci à tous.

Poste le Saturday 13 November 2004 14:52:52
Répondre     Citer    
plantage Nvidia drivers
Envoyé par: buche

Dans la série "j'arrive à faire archer mes drivers nvidia" je voudrait le père.


mauvaise piovhe !!!

mon problème, c'est que une fois que j'ai installé mes drivers nvidia, mis "nvidia" à la place de nv ou vesa dans xorg, je lance mon X, ca roule, ca marche, mais quand je veu retourner sous une console, c la que ca plante.

avec les derniers drivers, j'ai des taches ultiucolores sur l'ecran, et je ne vois stricteent rien.

avec des vieux drivers, l'ecran se met en veille des que je passe en console...

je ne sais vr'aiment pas koi faire.


kelk'un a une idee?

Poste le Friday 11 March 2005 15:30:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nvidia drivers
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons