Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
prb alsa ./snddevices repetitif arfffff
Envoyé par: julh

Lut a tous
Vla mon prb, j'ai la slack 10 et j'ai voulu passé a un noyau 2.6.8.
J'ai eu des prb avec alsa et je sais po comment faire pour le reinstallé avec un noyau 2.6 sachant qu'il est deja integrer ds le noyau se que j'ai fait j'ai reinstaller les paquetages d'origines le son marche mais des que je reboot sa marche pu .
Je me suis rendu compte que mes liens ds dev disparaisse donc a chaque fois je suis obligé de relancer le script /snddevices pour que sa marche .
Je me doute que se doit etre un prb avec udev mais bon je pige rien et je suis debutant avec une slack hummm sa fait po bon menage O:-);-)
Donc vla si vous avez la soluce a se prb mici et aussi si vous pouvez m'indiquez comment il fallait faire avec alsa pour po faire sa a la barbare comme j'ai fait :-)) :-)

Poste le Thursday 11 November 2004 19:35:59
Répondre     Citer    
Re: prb alsa ./snddevices repetitif arfffff
Envoyé par: julh

C' bon j'ai resolu le truc en reactivant hotplug #%b
J'ai recompilé le noyau en mettant tous alsa en dur j'ai tjrs un petit pepin c' que j'ai le master et le pcm inversé je pense qd je me met a fond en master po de parasite mais en pcm a fond sa gresille grave .Le truc serait inverse le pcm et le master si vous avez une idée :-(
Et aussi un autre souci c' que sous kde le son plante c' a dire qd je lance xmms il freeze je dois attendre x tmps et apres le son marche nickel sa doit venir de arts je pense parceque sous xfce4 un truc du genre c' po se prb .#%b
Aidez moi meme si c' pour dire que vous savez po parceque personne ne me reponds je me sens bien seul :,(:,(

Poste le Saturday 13 November 2004 18:40:40
Répondre     Citer    
Re: prb alsa ./snddevices repetitif arfffff
Envoyé par: bart

Salut Man,

Moi aussi je comprends ton désespoir, alors je veux t'encourager.

Mon pb a moi c'es que je pense pas avoir beaucoup de son.

système:
sarge/sid avec un noyau 2.6.8, gnome 2.8. Carte son sb live! (en pci) ou si je l'enlève je peux réactiver dans le bios le chipset intel80x (qui est sur la carte mère). Les paquets alsa-base, alsa-utils sont installés. Les modules emu10l1, snd-emu10k1 ou intel80x, snd-intel80x sont chagés dans le noyau.

symptomes:
- alsaplayer peux pas jouer un pov fichier wav avec les driver alsa. (loading plugin libalsa0-so failed). Il peux, à la rigueur, le jouer en utilisant la compatibilité OSS. Je me suis rendu compte de cela en changeant les droits d'ecriture sur /dev/dsp.

- cat .emacs > /dev/dsp produit bien souvent un bruit. Mas parfois aussi, cette même commande bloque et je dois faire un C-c pour m'en sortir.

- le petit indicateur de gnome (une icone de haut-parleur) est toujours a fond réglée vers le bas. Même si je le déplace, il revient obstinément en bas. Pourtant esd au démarrage est cliqué dans les options de son de gnome.

- /etc/init.d/alsa restart me renvoie trop souvent l'erreur "alsactl: load_state:1134: No soundcards found" (jamais lors du boot) alors que cat /proc/asound/cards me dit bien que la carte 0 est la carte intel (respectivement sb live!).

- gnomemeeting me propose Alsa et OSS comme support de son mais ne parvient pas à détecter les "devices"...

Ah oui, dernière chose, aumix me permet bien de changer les volumes sur les différentes voix fournie par la carte mais j'entent toujours rien.

Bon courage, je suis sur qu'on va trouver.

Poste le Saturday 20 November 2004 15:23:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
prb alsa ./snddevices repetitif arfffff
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons