Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Packages inconnus d'une version à une autre
Envoyé par: Jonesy

Bonsoir,

Je tourne avec la Slackware -current que je met à jour au fur et à mesure depuis je-ne-sais-plus-quand à partir d'une installation complète de la 9.1 à partir du CDROM.

En ce moment je me développe un petit script afin de réperter N installation identique de la Slackware. Donc mon script génére les tagfiles apropriés en comparant les packages installés sur le système étalon et les packages de la current dans le but de savoir où est chaque package dans l'arborescence du CD d'install. Le système étalon est pour le moment mon système courant.
A la fin de l'exécution, je me retrouve avec tous mes tagfiles là où il faut et un fichier répertoriant les packages non-officiels (les miens ou ceux de linuxpackages) et les packages inconnus. Oui, inconnus !
Donc cela veut dire que des packages ont été installés avec la 9.1 ou la 10.0 et qu'ils n'existent plus, sous la forme de package indépendant du moins ou sous ce nom, dans la -current.
Ma liste de packages inconnus :
acme
db1 -- Passé à db3
db2 -- idem
devfsd -- me surprend pas qu'il est disparu celui là ! ;-)
elflibs
gal2
gnome-extra-themes --semble se retrouver partager en gnome-package et metacity
kdelinks -- d'après mes recherches il est désinstallable
libgr -- utile à Quanta
linc
oggutils -- me surprend grandement
quanta -- Quanta 3.2.3 avec KDE 3.3.1 mais il marche.
Que des packages changent de nom, disparaissent ou soient fusionnés je le concoie et je le comprends. Mais ce qui me pose un problème, c'est que c'est packages sont "installés" sur mon système. Et par exemple je pense que des packages comme quanta, oggutils, gnome-extra-themes ou kdelinks existent encore sous une autre forme (autre nom).

Donc à votre avis quel en est l'impact et sont-ils désinstallables ?

Perso, par exemple, je pense que je ne peux pas désinstaller le package gnome-extra-themes, car en le désinstallant il va supprimer des trucs communs avec les nouveux packages gnome.

Voilà, en conclusion j'ai l'impression que mon processus de mise à jour continue n'est pas si propre que cela... :-(

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 9 November 2004 22:46:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Packages inconnus d'une version à une autre
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons