Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
new xorg
Envoyé par: Daenzello

hoy les gens,
je suis assez tenté par la nouvelle version de xorg et plus pecisement par le support 3d de certaines cartes (j'ai deja essayé avec une autre distrib, et ca fonctionne d'enfer...).
dommage que les paquets de slack-current soient compilés sans cette option (labelée experimentale)
alors je fais appel a ceux d'entre vous qui ont une certains experience de la compilation d'un server X: quelles precautions a prendre, vaut il mieu utiliser les sources de slack ou celle du site officiel, y aurait y il un tuto sur le sujet quelquepart ...

Poste le Sunday 17 October 2004 13:50:39
Répondre     Citer    
Re: new xorg
Envoyé par: Jonesy

Bonjour,

Le plus simple, tu prends le SlackBuild officiel de la Slackware, tu ajoutes ton option là où il faut et tu executes le SlackBuild !
Cela compilera et créera tous les packages X pour la Slackware.

Voir les sources : [ftp.slackware.no]

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 17 October 2004 16:44:11
Répondre     Citer    
Re: new xorg
Envoyé par: Thym

Ce support 3D serait-il aussi bon pour les cartes ATI?

Poste le Saturday 23 October 2004 14:01:45
Répondre     Citer    
Re: new xorg
Envoyé par: Daenzello

je suppose que non, mais personellement a l'usage (blender) j'ai pas senti de differences. J'ai _seulement_ 13xx a glxgears a la place de 16xx (gpu radeon 9000) mais je sais pas si ca veut dire ququchose (differentes distribs, differents kernels etc). Par contre au nivau lecture video le rendu du DRI de xorg est franchement meiller (cela dit pour les ATI j'ai une version qui datte un peu, et j'ai jamais cherché a optimiser la conf donc ca reste tres subjectif).
Mais rien n'est non plus parfait, chez moi pour des raisons obscures l'acceleration refuse de marcher sur un kernel fraichement compilé alors que j'ai pas touche a la section video ... a suivre
PS: je n'ai pas encore tenté de recompiler le xorg de la slack, mon experience repose sur une installation de sourcemage

Poste le Monday 25 October 2004 18:11:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
new xorg
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons