Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Envoyé par: tom-tom

D'après quelque années de Debian 3.0, j'ai installé Slackware 10.1 avec le noyau 2.4.29. Est-il facile de compiler un noyau 2.6.11 ? J'ai déjà utiliser la Slack 8.0 et compiler plusiers fois de nouveaux noyaux.

A-t-il eu beaucoup de changement entre la 8.0 et 10.1 (autres que les nouvelles versions de programmes) ?

La gestion des modules a-t-elle changer depuis la 8.0 ??

Poste le Saturday 30 April 2005 18:19:36
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Il est inutile de compiler le noyau 2.6.11, il est fourni dans en testing par Patrick.

Le principe de compilation et de gestion est le même (toujours rc.modules). En fin si j'ai bien compris la question...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 30 April 2005 18:24:47
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Envoyé par: tom-tom

Merci pour ta réponse rapide :-)
J'ai acheté les CDs avec un magazine et apparament il n'y a pas de noyau 2.6.11 !!
Mais avec les noyaux 2.6.xx, faut-il utiliser rc.modules ou alsa (je sais utiliser les deux) ??

Poste le Saturday 30 April 2005 18:48:16
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Envoyé par: buffalosoldier

Salut,

Dans la 10.1 c'est le 2.6.10 qui marche plutôt pas mal. Tu le trouveras dans le CD2 : ../testing/packages/linux-2.6.10/ (pour le 2.6.11, je crois qu'il faut absolument upgrader udev...)

Le noyau généric ne supporte pas le temps réel (preemptive kernel), il te faudra donc le recompiler si tu veux en bénéficier... jette un oeil à cette doc : [people.via.ecp.fr], rubrique "installation du noyau". Elle est pour Debian, mais pour personnaliser un peu ton noyau elle marche bien... en fait je te conseille de procéder comme suit :

1- installe les modules pour que tes fichiers de conf. soient mis à jour puis désinstalle-les.

2- installe le kernel-generic-2.6.10

3- récupère le fichier de conf pour compiler ton noyau avec la doc indiquée.

4- Prends soin de nommer ton noyau différement lors de l'install (ex: ajoute un suffixe "ttm" pour tom-tom en fin de nom vmlinuz-2.6.10-ttm, etc...).

5- Quand tout est ok désintalle le noyau générique.

Et en route pour la joie... :-)

Poste le Saturday 30 April 2005 22:57:40
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Envoyé par: tom-tom

Merci pour ces infos : j'ai du faire 2 essais de noyau 2.6.11, mais j'y suis arrivé.

Poste le Sunday 1 May 2005 11:22:27
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Envoyé par: fgh39

aussi tu peux télécharger la dernière version sur www.kernel.org
tu le décompresse dans /usr/src et tu fait un lien nommé linux pointant vers celui-ci
sous x t'ouvre une console tu te met en /usr/src/linux

make xconfig

tu choisis les options et modules

t'enregistre ton "fichier". config

etc, etc ...

J'applique cette méthode depuis 5 ans sous slackware et ça fonctionne encore.

va voir à
[casteyde.christian.free.fr]

bon courage


Poste le Monday 2 May 2005 18:23:16
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Envoyé par: tom-tom

merci fgh39, c'est déjà compilé le noyau 2.6.11 depuis vendredi soir. Tout fonctionne sauf la clé USB ou APN. Je n'ai pas de /dev/sda1 ou /dev/uba1.

Poste le Monday 2 May 2005 18:46:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackware 10.1 avec noyau 2.6
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons