Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KDE me coupe le son....pourquoi??
Envoyé par: pierresouyris

Nouvel utilisateur de slackware, j'utilise la version 10.

Au démarrage de KDE, j'ai un son très faible, il me faut en fait à chaque fois faire un "alsactl restore" mannuellement pour retrouver un bon volume. Pourtant sous gnome pas de probleme, le volume du son est bon meme après un reboot. Comme je préfère qd meme KDE j'ai vraiment envie de résoudre ce problème.

J'ai mis un script dans /etc/rc.d/rc.local pour que ma configuration se recharge à chaque démarrage :
/usr/sbin/alsactl restore
mais rien à faire il veut pas.....

C'est quand meme bizarre que ça marche sous gnome non??

Merci d'avance pour votre précieuse aide,;-) je commence à perdre patience!!!#%b

Poste le Thursday 2 December 2004 17:12:33
Répondre     Citer    
Re: KDE me coupe le son....pourquoi??
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Si ta commande ne change rien dans le rc.local, c'est donc lors du chargement de KDE qu'il "fait" (ou pas) quelque chose.

As tu regarder le mixer de KDE (kmix je crois) pour paramétrer ton son et l'enregistrer comme tu le souhaites ?

Là, de suite je ne vois pas plus...
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 2 December 2004 17:49:19
Répondre     Citer    
Re: KDE me coupe le son....pourquoi??
Envoyé par: pierresouyris

Merci Joneys's pour ta réponse

Oui j'ai regardé le mixer de KDE mais tout va bien. Je pense que le probléme ne vient pas de la mais plutot du démarrage de KDE qui est mal configuré.
Please help, j'en ai marre de faire des "alsactl restore"

A+




Poste le Tuesday 7 December 2004 11:11:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KDE me coupe le son....pourquoi??
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons