Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb resolv.conf
Envoyé par: gugu

Yop tout le monde
J'ai un petit problème avec ma slack. Je suis sur un reseau local avec nom de domaine et le contenu de mon resolv.conf est:

search [mondomaine].fr
nameserver XXX.XXX.XXX.XXX

jusque là pas de pb. Mais je possède également une connection internet et le resolv.conf situé dans /etc/ppp/ contient le serveur DNS de mon FAI. Jusque là c'est encore normal.
Mais quand je me connecte, le resolv.conf utilisé est celui dans /etc/ donc celui avec [mondmaine].fr. Si je veux pouvoir naviguer sur le net, je dois copier le resolv.conf de /etc/ppp/ vers /etc/. Et quand je reboote, ben le resolv.conf situé dans /etc/ est écrasé par celui contenant [mondomaine].fr. Ma question:

N'y aurait il pas un moyen (autre qu'un script copiant le contenu de chaque fichier...etc...)de faire en sorte que lorsque je me connecte, ce soit le bon resolv.conf qui soit utilisé ?

Merci d'avance
gugu

Poste le Wednesday 22 September 2004 18:53:28
Répondre     Citer    
Re: pb resolv.conf
Envoyé par: Patrick

Bonsoir,

pourquoi ne pas ajouter les racines dns dans ton /etc/named.conf via une zone supplementaire en fin de fichier ?

C'est juste une idée comme ça :-)

A +

Poste le Saturday 2 October 2004 20:08:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb resolv.conf
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons