Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
monter les partitions NTFS
Envoyé par: steve_my

salut
j'essaye de monter les partitions ntfs sous fédora en écriture, j'ai commencer par installer fuse ensuite kernel-module-ntfs-2.6.11-1.1369_FC4-2.1.22-0.rr.6.0
mais jusqu'ici je n'arrive à monter les partitions qu'en lecture j'essaye d'installer ntfs-3g mais deja je ne trouve pas le paketage rpm pour la fc4 j'ai essayé avec le rpm de la fc5 mais le système me demande des dépense que j'installe avec le yum mais lorsque je relance l'install il me redemande la même librairie(lib.so...) la version tar.gz que j'ai télécharger évolu mais l'installation s'arrête sur un message d'erreur. si quelqu'un l'a déjà fait j'aurais un véritable plaisir à pouvoir bénéficier de son aide. merci

Poste le Friday 11 May 2007 11:20:21
Répondre     Citer    
Re: monter les partitions NTFS
Envoyé par: RemiC

Pourquoi Fedora Core 4 ? Cette version n'est plus maintenue (et il reste quelques semaines pour FC5 car F7 doit sortir très prochainement).

Si tu veux accéder à une partition NTFS c'est sans doute qu'il s'agit d'une machine personnelle. Donc je te conseille d'utiliser une version maintenue pour laquelle tu trouveras les paquets dont tu as besoin dans les dépôts en activité.

A+

P.S. oui, c'est F7, il n'y a plus de "Core".

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Sunday 13 May 2007 08:44:59
Répondre     Citer    
Re: monter les partitions NTFS
Envoyé par: steve_my

merci encore remic
c'est vrai que j'ai fait quelques recherches et ça me paraît assez simple sur la fc6 mais je veux savoir s'il n'y a pas une alternative pour ne pas être obliger de recommencer avec la config des serveurs qui tournent en ce moment sur ma machine



















Poste le Tuesday 15 May 2007 13:27:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
monter les partitions NTFS
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons