Bonjour à tous
> polobo:
désolé pour le retard, j'ai été absent.Ca fait plaisir de ne pas se retrouver seul dans cette galère!!!.Ca ressemble plus à un gadget qu'un PC.
J'ai aussi parcouru (ou essayé!) ce forum, mais trop de pages(plus de 300!), même avec l'aide d'Altavista.Et je suis loin de comprendre tout, je suis un peu novice, et il faut pianoter...
Ce que j'en retiens, c'est que le bios est intégré au programme et non sur ROM, donc je pense que pas question de booter sur clé USB, sauf à essayer de suivre le forum anglais(ils y sont arrivés, puis sont passés de WinCE à Linux: nous au moins, nous l'aurons d'origine). Le problème, c'est que sur leur PC 8500, c'est Windows CE qui est installé, donc leur solution concernant l'accès au bios n'est sans doute pas viable pour nous. Ce sont des logiciels propriétaires. Sinon, ce n'est pas non plus le même processeur, mais c'est quand même un ARM.
Je crois que pour nous," petits utilisateurs", il ne faudra pas compter réinstaller autre chose que le natif. Seul espoir, pouvoir le recharger (par ethernet? et où trouver le file et le processus?), mais pour l'instant silence radio coté NouvelObs.
Par contre, on pourra sans doute ajouter quelques applications simples: le logiciel natif devrait faire entre 1 et 1,4G, pour un disque de 2G (en mettant le home sur la carte SD).
Les PC devraient être dispo "courant avril", selon un courrier reçu de N Obs. Je me demande si la non conformité ne tenait pas à la version Linux: sur la doc de l'abonnement: v2.6, et quand j'ai téléphoné pour plus de détail, on m'a dit (d'ailleurs très gentiment et après info auprès de l'importateur): v 2.4
Voila, si tu as d'autres nouvelles, on se contacte! courage on l'aura!
Cordialement
Poste le Monday 8 March 2010 16:19:06