Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
problème avec amarok
Envoyé par: stunter

bonjour,

Ma conf: -mandriva 2007 one
-interface graphique gnome

J'ai installé amarok via le gestionnaire de paquets, pas de souci mais lorsque je veux le lancé il m'affiche un message d'erreur DCOP.

Quelle est la marche à suivre pour qu'il se lance?

merci

Poste le Sunday 26 August 2007 19:22:17
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: diancech

Essaie en lançant cette commande au démarrage de ta session gnome :

LD_BIND_NOW=true start_kdeinit --new-startup +kcminit_startup &

Ca devrait tu démarrer DCOPserver et supprimer les erreurs.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 26 August 2007 21:49:20
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: stunter

ok, mais je démarre en mode graphique au démarrage dans ce cas la?

et pour cette manipulation je me mets en root?

Poste le Tuesday 28 August 2007 14:01:43
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: diancech

Et bien oui tu démarres en mode graphique c'est juste une commande à rajouter à ton démmarrage de session gnome.

Quelque part dans les menus gnome tu as "Gestionnaire de session", tu le démarre et tu as un onglet pour ajouter des programmes à l'ouverture de session.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 28 August 2007 15:27:39
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: stunter

Je ne vois pas ou se trouve ce gestionnaire de session, dans le centre de controle il y a démarrage mais je ne vois pas les programmes qui sont lancés au démmarage

Poste le Tuesday 28 August 2007 17:09:39
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: diancech

Tu vas dans le menu "Système -> Préférences -> Session" puis dans l'onglet "Programmes au démarrage" tu cliques sur "Nouveau". Et enfin tu mets le nom que tu veux et la commande qua j'ai donné plus haut.

Et tu te déconnectes et tu te reconnectes, tu peut faire une vérification si la commande tourne :

ps fuxww | grep kdeinit

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 28 August 2007 18:48:51
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: stunter

non sa ne change rien, il m'affiche toujours un message d'erreur dde communications DCOP mais je viens juste de remarquer que j'arrive à le lancer en ligne de commande en root.

Poste le Tuesday 28 August 2007 19:38:52
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: diancech

C'est quoi le message d'erreur qu'il te mets quand tu le lances en utilisateur normal ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 29 August 2007 00:09:59
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: stunter

Il m'affiche plusieurs messages.

Le 1er:

DCOP communications error (KDialog)


There was an error setting up inter-process communications for KDE.The message returned by the system was:

Could not open network socket.

Please check that the "dcopserver" program is running!


Le 2ème:


amaok-KDialog


Will not save configuration.

Configuration
file "/home/Stunter/.kde/share/config/amarokrc" not
writable.

Configuration
file "/home/Stunter/.kde/share/config/kdeglobals" not
writable.

Please contact your system administrator.


Le 3ème:

Error-Amarok


Amarok n'a pas pu trouver de module de système de son. Amarok va maintenant mettre à jour la configuration de KDE. Merci d'attendre quelques minutes, puis, redémarrez Amarok.

Si ceci ne vous aide pas, Amarok n'a probablement pas été installé avec le bon préfixe. Veuillez réparer votre installation à l'aide des commandes suivantes :

$ cd /chemin vers/le dossier contenant/le code source/d'Amarok/
$ su -c "make uninstall"
$ ./configure --prefix=`kde-config --prefix` && su -c "make install"
$ kbuildsycoca
$ amarok

Vous pouvez trouver plus d'informations dans le fichier « README ». Pour plus d'aide, rejoignez-nous sur #amarok sur irc.freenode.net.



Le 4ème:


kbuildsycoca-KDialog

Will not save configuration.

Configuration file "/home/Stunter/.kde/share/config/kbuildsycocarc" not
writable.

Configuration file "/home/Stunter/.kde/share/config/kdeglobals" not
writable.

Please contact your system administrator.


Voila j'espère que sa pourra t'aider.





Poste le Wednesday 29 August 2007 14:01:08
Répondre     Citer    
Re: problème avec amarok
Envoyé par: diancech

Déjà tu as des fichiers protégé en écriture dans ton répertoire .kde, c'est en partie pour cela que tu doit avoir des soucis.

Fait un "ls -l" sur les fichiers pour voir les propriètés de ceux-ci:
/home/Stunter/.kde/share/config/amarokrc
/home/Stunter/.kde/share/config/kdeglobals
/home/Stunter/.kde/share/config/kbuildsycocarc

Il faut que tu spécifies aussi de ne pas utiliser arts dans le Centre de contrôle de KDE (kcontrol), Sons et multimédias -> Systèmes de sons. Puis tu décoches activer le système sonore.

Et lances cette commande dans une console:

LD_BIND_NOW=true start_kdeinit --new-startup +kcminit_startup &

Et postes les messages d'erreur que tu as en sortie si il y en a.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 29 August 2007 20:05:32
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec amarok
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons