Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: navy

Bonjour,
Depuis que j'ai installé Ubuntu le son que j'écoute est d'une très médiocre qualité (surtout dans les aigues). Ce n'étais pas le cas sur Windows et je pense donc qu'il s'agit d'un problème de configuration.
J'ai, comme suggéré dans plusieurs forums, modifié les PCM et volume général dans alsamixer mais rien y fait.
Si quelqu'un avait une idée mes oreilles et ma tete lui enserait très reconnaissants...
Navy

Poste le Wednesday 14 March 2007 17:30:38
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: jimbo

Salut

ta carte son c'est quoi ??? la version de alsa ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 March 2007 17:45:46
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: navy

Salut,
Ma carte son: Realtek ALC 200 VIA8235

Alsa 1. 0.11 si c'est possible (je viens de passer sous linux).

Poste le Wednesday 14 March 2007 17:58:29
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: jimbo

Tu dois peut être mettre à jour ta distribution car sous Debian que j'utilise j'ai la version 1.0.13.

normalement sous ubuntu tu es notifié mais tu dois pouvoir faire un apt-get update et apt-get dist-upgrade


[doc.ubuntu-fr.org]


Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 March 2007 18:18:51
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: navy

Pas de mise à jour possible, j'ai installé ubuntu il y a deux jours en fait. Du coup je ne sais pas pourquoi je n'ai pas la derniere version d'alsa. Ou est ce que je peux vérifié la la référence de ma versionalsa? J'ai regardé sous alsamixer mais peut etre que c'était pas un bon plan.

Poste le Wednesday 14 March 2007 18:29:34
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: jimbo

Tu aurais peut etre du installer la version 7.04 Feisty Fawn si c'est pas ce que tu as fait ? bien que pas encore tres stable. Ca me parait quand même bisard car elle n'est pas super récente ta carte son.

Tu utilises quoi pour lire le son ? quel logiciel ?

tu as bien installé : alsa-base alsa-utils alsa-oss ?

tu lis un mp3 ? dans une vidéos c'est aussi inaudible ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 March 2007 18:42:12
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: navy

Salut,
Pour le son et la video j'utilise totem avec une ribambelle de codecs multimedias pour pouvoir lire les mp3 et video etc... Pour la video comme pour le son le pb est le meme: des que ca monte dans les aigues ca crache métalique comme si un robot chantait en midi. Bref, tres bizarre et assez pénible. J'ai installé alsa oss qui ne l'était pas encore, sans changement notable.
Est ce que réinstaller alsa peut servir a quelque chose (j'ai essayé en suivant la démarche conseillé sur un forum mais sans succès, cad je n'ai pas pus désinstaller.)? ou bien changer de player?

Poste le Wednesday 14 March 2007 19:33:44
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: jimbo

si tu as déja fais un aslaconf c'est bon !

essaye de lire un mp3 avec xmms pour voir. Elle sort du numérique cette carte ?? t'es branché comment sur un ampli ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 March 2007 19:45:53
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: navy

pour alsaconf j'ai "commande introuvable".
Sinon je suis branché sur un ampli mais ca ne vient pas de lui car le son est bon qd je joue a partir d'une autre source (genre minidisque).le mp3 sous xmms est kif-kif. Je ne sais pas si elle sort du numérique. Je vais regarder ca...
Merci déjà pour les efforts ...

Poste le Thursday 15 March 2007 12:43:22
Répondre     Citer    
Re: mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Envoyé par: diancech

alsaconf est à utiliser en root, donc sous ubuntu "sudo alsaconf" et à installer par l'intermédiaire du paquet "alsa-utils" si il ne l'est pas.

Si c'est bien ce à quoi je pense, il faut que tu fixes le paramètre VIA_DXS à une valeur pouvant être comprise entre 1 et 4 pour éliminer le bruit parasite. Pour plus d'explication regarde sur le site du projet alsa la page du driver "via82xx".

Cela doit être mis dans le fichier /etc/modules.conf, qui sous debian est généré par une commande (dont je ne me rapelle plus le nom) et le contenu des fichiers de /etc/modules.d/ il me semble.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 15 March 2007 13:17:43
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mauvaise qualité de son sur Ubuntu
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons