Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lire la TV Freebox avec un player autre que VLC (kubuntu)
Envoyé par: DanaKil

Bonjour,

Ne possédant pas de télévision, je regarde les chaînes diffusées par Free via VLC. Je suis sous KDE et j'aimerai mieux utiliser un autre lecteur (Kaffeine par exemple) mais lorsque j'essaye de lire un des flux (extrait de la playlist officielle [mafreebox.freebox.fr]), je reçois un message d'erreur me disant
Aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource (rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/613)
xine: cannot find input plugin for MRL [rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/613]
xine: input plugin cannot open MRL [rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/613]
xine: found input plugin : rtsp streaming input plugin

(flux utilisé: rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/613)

Bref, ça marche pas (idem sous mplayer), pourtant je pense être à jour dans mes codecs (dépôts medibuntu, install des packs codecs w32codecs...). Quelqu'un a une piste ?

Note: en fait, l'une des raisons pour laquelle j'aimerai un autre player (hormis le fait que VLC n'est pas en QT), c'est que j'aimerai me faire une liste de chaines favorites dans ma taskbar; le problème, c'est que je n'arrive pas à ne créer qu'une seule instance avec VLC... si quelqu'un sait comment faire... ^^)

Merci


Poste le Friday 2 March 2007 15:33:51
Répondre     Citer    
Re: Lire la TV Freebox avec un player autre que VLC (kubuntu)
Envoyé par: lapipao

salut,
un truc comme ça doit t'ouvrir france_3 (par exemple)
mplayer rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202
aprés tu peux te faire un petit script genre ./tele qui t'ouvre la chaine que tu veux.

Poste le Friday 2 March 2007 20:36:08
Répondre     Citer    
Re: Lire la TV Freebox avec un player autre que VLC (kubuntu)
Envoyé par: ofkain

vlc peut etre lancé avec la gui + l'interface ncurses, il te faudrais le lancer de cette facon et le controler a l'aide d'un pipe.

En gros : man vlc

Poste le Thursday 8 March 2007 19:44:10
Répondre     Citer    
Re: Lire la TV Freebox avec un player autre que VLC (kubuntu)
Envoyé par: DanaKil

merci pour vos réponse smiling smiley

Bon, pour le mplayer, ça marche (j'avais déjà essayé) mais uniquement avec la version simple sans GUI (genre avec un frontend comme gmplayer ou kaffeine ça ne marche pas... bizarre, et sans GUI c'est pas pratique et ça ne me permet pas de réutiliser la même fenêtre non plus)

Sinon, pour l'interface avec ncurses et tout ça... hm bon, va falloir que je me documente... ^^

bref, au final je n'en sais pas plus mais merci ^^ Bizarre cependant que je n'arrive pas à le faire marcher avec Xine

(tiens, j'ai vu une news comme quoi VLC 0.9 aura une GUI QT, youpi smiling smiley

Poste le Thursday 8 March 2007 22:58:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lire la TV Freebox avec un player autre que VLC (kubuntu)
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons