Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de son
Envoyé par: androphane

Bonjours à tous;

Voilà apres plusieurs essais sur ma version free (DE MANDRIVA) et plusieurs problemes (quand y a du son, ba le PC ne s'arrete plus via la panneau d'arret et vice et versa), j'ai opter d'acheter la version powerpack en télécharegement via la site.

Donc j'ai tout repris depuis le debut et j'ai réinstaller la version mandiva powerpack (formatage, etc...)en éspèrant que les problèmes seraient résolu.
Mais voilà je rallume mon Pc et pas de son(par contre le pc s'eteind normalement):censored:.Donc je vais voir ce quie ce passe, tout y est bien reconnu:

pilote:
module: snd-via82xx
autres pilotes via82cxxx_audio

pilote vt82xx audio (snd-via82xx [ALSA])


donc je vais voir si le son est bien appliqué dans (MCC) système et la je vois que le syteme et a l'arret et la case cochée "au demarrage"=>je l'active, puis vais voir dans le panneau de config et je coche la case pour demarrer le son au système (ou quelque chose dans ce genre :-/) et regarde dans materiel pour voir si c'est bien detecté (ça me marque detection auto, mais bon j'ai essayé soit avec ALSA ou OSS).

Et apres ça j'ai ce message d'erreur qui apparait:

Soun serveur informational message:
Erreur while initializing the sound driver
device : default can't be opened for play back (no such file directory)
The sound serveur will continue, using the null output device

ce qui entraine toujours pas de son et l'arret de mon pc par le panneau impossible mais aussi des application qui ne demarre plus ou qui ne vont plus au bout (genre la MCC).
Je pense que si je résouds ce problème de son, que le reste rentrera dans l'ordre.Mais bon vu que je suis un bon noob du linux pour le moment, ba je sais plus quoi faire :ange:.

Alors mes questions sont:

(Mais)Que veut dire ce message rebel angry smiley)?
Que faut-il faire?Taper une commande, aller dans la console?Y mettre ou?
Mon materiel est il adapté,reconnu (carte son de ma carte mère A7V8X-X de Asus)?

Poste le Thursday 15 February 2007 08:12:41
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: jimbo

Salut

je connais pas mandriva mais de sur : j'ai la meme carte mere et j'ai du son !!! sous Debian. Essaye de faire alsaconf en root

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 08:35:55
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: androphane

Mais le pire c'est que j'en ai déjà eu du son et sous cette version de mandriva et pour dire c'était même la free.
Mais à chaque fois au redemarrage, message d'erreurs et plus de son et la depuis quelques temps ba j'arrive plus a avoir de son.
Merci pour ton aide je vais essayer de voir avec alasaconf.

Poste le Thursday 15 February 2007 09:13:35
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: jimbo

Faut peut etre mettre à jour ta mandriva si c'est pas déja fait via urpmi. Ta version de kernel c'est quoi ? (uname -r) et la version d'alsa utilisé ? on peut le voir avec la commande alsamixer !!

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 10:50:50
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: androphane

Elle l'était mais la je viens de voir que d'autres mises à jours son disponible je fais les faires.
POur mon kernel je sais pas je vais voir et la version d'alsa je sais pas non plus, je vais regarder tout ça.

Poste le Thursday 15 February 2007 10:58:53
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: diancech

Tu paramétres ta carte.
alsaconf

Tu régles les niveaux de sons :
alsamixer

Puis tu sauvegardes les réglages d'alsa :

alsactl store

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 15 February 2007 13:19:10
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: androphane

Ba la je suis sur le cul, j'ai rien fait d'extraordinaire j'avais juste eteint mon pc par les boutons du boitier de la tour et j'ai debrancher derriere les cables et les aient remis et la le son comme par magie est revenue et mon pc s'eteint normalement:-o(?)(?)(?)
Tant mieux je dirai mais bon je sais toujours pas d'ou c'est venu.

Par contre diancech il fallait que je les tape ou ce que tu m'a montré, dans la commande ou la console?En root ou pas?Et juste tel quel?(oui je sais...mais bon je débute moi :-)))

Poste le Thursday 15 February 2007 17:40:49
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: jimbo

dans la console il fallait le taper !!

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 18:05:28
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: androphane

;-p je le saurais maintenant.
Mais bon pas évident avec, commande console root ou pas.....faut tout réapprendre(!)(!)(!):-))

Merci en tout cas.

Poste le Thursday 15 February 2007 18:45:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de son
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons