Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
possibilité d'installer msn
Envoyé par: ANN

bonjour,

Je voulais savoir ,je suis débutante sur linux car j'ai quitté windows, je suis très nul pour le moment et je voulais installer msn messenger ou un identique car j'adore communiquer avec mes amis et surtout ma famille qui habite très loin,vu que je quitte windows je ne l'ai plus.Pouvez vous m'aider s'il vous plait.Je vous remercie beaucoup.
En attendant d'avoir trèsrapidement de vos nouvelles
Cordialement

ANN

Poste le Tuesday 13 February 2007 10:01:41
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: cornemuse73

Bonjour,
Si vous avez installez une mandriva, vous pouvez utiliser les logiciel "kopete" ou "Gaim"
J'utilise les deux pour communiquer avec mes amis qui sont dur MSN
Bon courage

Poste le Tuesday 13 February 2007 10:55:45
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
kopete est installe
pour les autres
#urpmi gaim
ou
#urpmi amsn (c'est celui qui ressemble le plus a msn)
ou une autre alternative
mercury : [www.mercury.to]
a+

Poste le Tuesday 13 February 2007 13:01:56
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: nenett

merci pour vos reponses mais j'ai du mal avec cet msn j'ai mis amsn et j'ai plus tout ce que j avais et j orais voulu avoir l equivalent d'msnplus(msg)ou msn messenger. il n'arrete pas de me dire qu'il y a une nouvelle version 0.96 mais je sais pas l installer et est ce que ca changerais quelque chose je debute dans linux et j avoue que je patoge.merci d'avance

Poste le Wednesday 14 February 2007 21:24:06
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: nenett

c'est encore moi sur msn je peux meme pas mettre mon image perso ca marche pas et lire mes message il me met impossible d'executé l aplication mozilla url c'est vrai que je vais souvent sur msn car j'ai ma famille loin et je communique avec et ca me mank.merci à celui qui voudra bien me repondre

Poste le Wednesday 14 February 2007 21:33:03
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: lolotux

[downloads.sourceforge.net]
[www.amsn-project.net]

détaré le paquet

cd amsn-0.96
./configure
make
make install (en root)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 15 February 2007 02:03:43
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: jimbo

urpmi tcl tk tcltls je crois pour pouvoir le compiler


[easyurpmi.zarb.org]


pour le probleme des messages c'est simple. Avec msn messenger quand tu cliques dessus il ouvre internet explorer bon ..... avec amsn c'est la meme chose sauf que tu peux choisir avec quel navigateur tu veux lire tes messages. Pour le moment, donc par défaut il cherche à ouvrir mozilla. Je te conseille d'utiliser firefox ou konqueror. Donc si tu utilises firefox il te suffit d'aller dans les preferences et de remplacer mozilla par firefox comme choix de navigateur à utiliser.

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 08:48:02
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: nenett

bonjour à lolotus ,

Mais j'ai pas compris ce que tu disais [downloads.sourceforge.net] je l'ai extrait sur le bureau il je suis vraiment nul et je comprend pas l anglais.je sui une bille!!!!et j'ai pas pu aller plus loin, j'ai vu aussi qu'il faisait msnmsg est ce que c'est pareil que msn messenger plus sur windows.peux tu tout me detaillé si ca te derange pas sans trop de terme technique merci beaucoup

Poste le Thursday 15 February 2007 10:51:28
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: nenett

bonjour jimbo!!

pareil pour toi j'ai fait ce que tu me disais j'ai remplacé mozilla par firefox mais il refuse d'ouvrir mes messages.Et j'ai ete sur easyurpmi mais j'ai pas pu aller plus loin car yen a qui sont ecris en anglais et j'ai tellement peur de faire des conneries.toi aussi peux tu tout me detaillée la manipulation exacte pour etre sur que je ferais pas de betises.je te remercie beaucoup

Poste le Thursday 15 February 2007 10:54:52
Répondre     Citer    
Re: possibilité d'installer msn
Envoyé par: jimbo

comme tu as une vieille version il ne veut pas ouvrir les messages.

alors une fois extrait sur le bureau tu dois avoir un dossier nommé msn sur le bureau ??

tu ouvre un terminal encore appeller shell ou console

puis tu tappes :

cd /home/ton_nom_d'utilasateur/Desktop/msn puis entré

puis ./configure

et la je suis sure qu'il va te dire que t as pas tcl et tk et d'autres librairie et fait un copier coller ici de du résultat ou juste les erreurs de ./configure

donc il faut les installer avec urpmi et configurer via easyurpmi mais il faut prendre pour ta version de mandriva !! tu as le 2007 ??


donc en résumé poste :

le résultat du ./configure

la version de ta mandriva


Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 15 February 2007 11:12:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
possibilité d'installer msn
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons