Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Installer WinTV-PVR 350 ?-(
Envoyé par: chercheur

Bonjour, voila je viens d'acheter cette carte WinTV-PVR 350 et je n'arrive pas a l'installer malgré les quelques tutos totalement incompréhensibles et qui ne marchent pas ?-( pourtant j'ai un peu l'habitude de Linux mais là c'est plus que chaud, et les tutos que j'ai trouvé ne m'ont vraiment pas aidés ?-(
si quelqu'un sait comment faire marcher cette carte, ce qu'il faut installer, ce qu'il faut configurer (modules ou autre) etc etc ça m'arrangerais parce que je n'arrive a rien ?-(

PS: sous Mandriva 2006 avec le noyau d'origine installé avec ses sources bien sur

merci d'avance !!

Poste le Friday 28 July 2006 20:24:18
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(

?-(

Poste le Friday 28 July 2006 22:59:21
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(

C'est l'enfer :censored:
j'arrive a rien ?-(
je suis les tutos et rien ne va que ce soit cette histoire de firmware, ou mythtv que j'ai pas trop compris a quoi ça sert...
comment je fais pour enregistrer les tuner et les entrées vidéos ?? car c'est juste ça que je veux faire :,(
y aurait pas une soluce moins "geek" que ivtv ?-(

Poste le Friday 28 July 2006 23:18:59
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(
Envoyé par: Tintin

Salut,

je ne peux que te conseiller de rester zen ;-)

j'ai moi aussi pas mal galéré sur ce type de carte car j'ai une WinTV PVR-250

Premièrement, est-ce que v4l est compilé en tant que module dans ton noyau? Parce qu'au début je l'avais mis en dur, ce qui ne plaît pas trop à ivtv apparemment...

Je suppose que ton noyau est un 2.6? parce que j'ai encore un 2.4 et les développeurs d'ivtv signalent qu'il y a pas mal de problèmes avec les 2.4 (moi je n'ai réussi à compiler que la version 2.0, qui date légèrement :-)))

Sinon est-ce que tu as réussi à compiler ivtv ou pas? Quand c'est compilé et installé c'est presque gagné, tu suis la doc du site d'ivtv pour mettre le firmware au bon endroit, puis tu charges les modules videodev et ivtv. Après tu peux changer les fréquences avec l'utilitaire ptune-ui que tu trouveras dans le repertoire ivtv-version/utils/perl je crois.
Maintenant tu devrais voir au moins de la neige en lançant un petit
$mplayer /dev/video

l'installation de mythtv est une autre paire de manches, il vaut mieux que la carte fonctionne bien avant...

sinon pour les WinTV-PVR tu n'échapperas pas à ivtv, mais tu devrais plutôt te réjouir qu'une équipe développe -assez activement d'ailleurs- un driver pour ta carte ;-p

si tu ne t'en sors pas hésite pas à re-demander... oui et je précise que pour moi ça ne fonctionne pas vraiment à 100%, j'ai l'image et le son, mais c'est très mauvais, tout brouillé... je mets ça sur le compte de mon noyau et de la version trop ancienne (en fait il faudrait vraiment que je passe au 2.6 ... flemme, quand tu nous tiens...)

voilà voilà, à tout hasard je mets les liens sur le sujet que j'ai retrouvés dans mes favoris (même si tu dois déjà être tombé dessus) :
[www.funix.org]
[www-etud.iro.umontreal.ca]

bon courage!

Poste le Sunday 30 July 2006 00:35:41
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(

Re, (24 est fini grinning smiley) je n'arrive pas a mettre le firmware justement, et j'ai u autre problème c'est que la carte ne fonctionne pas sous XP...(il trouve les chaines mais ne les affiche pas et ne donne aucun son, il ne capture pas non plus l'entrée cablé avec l'adaptateur péritel fourni...)
du coup je me pense que la carte a un défaut d'origine ?-(
j'ai tout tenté pour le firmware je suis venu souvent sur le t'chat et tout mais rien a faire que des problèmes incompréhensibles ?-(
en plus c'est sous Mandriva que je veux la faire marcher vu que c'est un cadeaux d'anniverssaire que je voulais faire a ma soeur et qu'elle est sous mandriva, mais je suis plus souvent sous Gentoo vu que Mandriva me saoule grave...
sinon pour les manip. je dois reboot a chaque fois sous Mandriva 2006...
j'ai déjà lu et suivi tes liens et d'autres mais rien a faire pour le firmware c'est trop hard ?-(
en plus j'ai pas beaucoup de tps pour me rétracter ds le délais légal, si j'arrive pas au moins a savoir si la carte marche ou non je vais devoir me rétracter au plus vite !
comment savoir si elle fonctionne, rapidement ??
merci en tout cas !!! :-)

Poste le Sunday 30 July 2006 01:39:16
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(

"Premièrement, est-ce que v4l est compilé en tant que module dans ton noyau? Parce qu'au début je l'avais mis en dur, ce qui ne plaît pas trop à ivtv apparemment... "
sous mandriva c'est le noyau d'origine je suis obligé car c'est celui que ma soeur a aussi ! et ma webcam fonctionne sous Linux avec le pilote spca5xx, donc pour v4l ça doit aller ?

Poste le Sunday 30 July 2006 01:40:27
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(

"Sinon est-ce que tu as réussi à compiler ivtv ou pas?"
oui j'ai réussi (j'ai galérer avant de comprendre que chaque ivtv correspond une certaine plage de version de kernel, et qu'on doit donc choisir son ivtv en fonction de sa version de noyau !!!)

Poste le Sunday 30 July 2006 01:43:06
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(
Envoyé par: Tintin

Re,

c'est vrai que si t'as XP sous la main ça me paraît être une bonne idée de tester la carte avec les logiciels présents sur le CD d'installation. Après, si ça ne marche pas avec le driver et les logiciels du constructeur, ta carte a peut-être un problème...

Sinon pour v4l vérifie quand même qu'il est bien en module, parce que, obligé ou pas, si ivtv exige qu'il soit en module tu n'arriveras à rien si il est en dur. Ca te coûtera juste une rapide compilation de noyau.

tiens au courant...

Poste le Sunday 30 July 2006 15:12:43
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(
Envoyé par: chercheur

Bonjour Tintin, je viens de vérifier et v4l est bien en module, et ivtv est bien installé mais j'arrive pas a extraire le firmware là j'ai pu la manip car je l'avais fait avec une autre version d'ivtv a partir des sources, alors que là j'ai installé ivtv avec urpmi et je ne sais pas comment extraire le firmware de cette façon...

je n'arrive vraiment pas a avoir la moindre image ou son sous XP alors que la carte a trouvé les chaines !!!
comment faire ??

ptin je suis déçu, j'avais lu des avis plus que favorable sur cette carte sur rue montgallet, et aussi qu'elle était sois disant supporté depuis au moins 2 ans sous Linux.....
Hauppauge :censored:
bah de toute façon si je n'arrive pas a la faire marcher aujourd'hui je vais devoir commencer a chercher un new cadeaux pour ma soeur et pas une merde de chez Hauppauge cette fois :censored: et puis voir sur le site toutpourlamicro comment se passe les rétractations....c'est la 1ere fois que je vais surement devoir me rétracter :censored: en plus j'ai posté sur le site d'Hauppauge sois disant ils sont compétent mon cul j'ai eu aucune réponse....
et a mon avis la carte est défectueuse d'origine, ce qui laisse a penser que cette marque n'est pas très sérieuse !

Poste le Sunday 30 July 2006 17:24:28
Répondre     Citer    
Re: Installer WinTV-PVR 350 ?-(
Envoyé par: chercheur

Bon je viens d'avoir confirmation que la carte est défectueuse, ma carte mère s'est subitement mise a émettre des bip !!! et je n'arrivais plus a redemarrer car pendant que ça bip la carte mère déconne j'avais l'écran de BIOS qui "ramait"....
plus qu'a la renvoyer comme je le craignais dans mes précédents messages dans le délais de rétractation...(je ne dirais pas qu'elle ne marche pas, car j'en veux pas une autre...)
:,(

Poste le Sunday 30 July 2006 19:53:03
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer WinTV-PVR 350 ?-(
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons