Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
lire les streaming MS-ASF ?
Envoyé par: LaHouRenTe

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a un truc particulier à faire pour lire les vidéos en streaming au format MS-ASF.
Ce format est de plus en plus employé par les chaînes de télévisions françaises et vivant à l'étranger j'ai par moment l'envie de voir ce qui se passe sur l'hexagone.
Par contre, impossible de lire les dites vidéos. Et les propositions de plugins à télécharger me mènent systèmatiquement à un site "M$" proposant généralement la dernière version du lecteur win.

Pour précision, je suis sous Mandrakelinux 10.1.
Sous Konqueror, j'ai juste le son, pas d'image par contre.
Sous Opera, Galeon, Epiphany et Mozilla : rien.

Si quelqu'un pourrait méclairer, ce serait bien sympathique.
Merci d'avance.


Poste le Sunday 15 May 2005 17:24:47
Répondre     Citer    
Re: lire les streaming MS-ASF ?
Envoyé par: 1000k

Mplayer avec les codecs adaptés (w32codecs je crois) devrait faire l'affaire...
Avec le plug-in Mplayer pour Mozilla Firefox j'arrive à lire du .wmv en streaming (c'est bien de l'ASF ?)

Poste le Sunday 15 May 2005 19:46:38
Répondre     Citer    
Re: lire les streaming MS-ASF ?
Envoyé par: LaHouRenTe

Rien de mieux avec les navigateurs que j'utilise régulièrement.
Carrément plus rien avec Konqueror qui m'ouvrait alors un lecteur Kaffeine. Un message d'erreur apparaît.
D'ailleurs, le même que lorsque j'essai d'ouvrir un fichier AVI avec Kaffeine maintenant... : "Impossible de dialoguer avec KLauncher".

Du coup, j'ai déinstallé les fameux "w32codec" mais rien n'y fait : le message persiste.

Poste le Monday 16 May 2005 09:46:12
Répondre     Citer    
Re: lire les streaming MS-ASF ?
Envoyé par: P Hoquet

Tu as bien installé mplayerplug-in ?
Si tu fais about:plugins (dans la barre d'URL de firefox par ex), tu as bien:

QuickTime Plug-in 6.0, Windows Media Player Plugin are supported by mplayerplug-in

Nom de fichier : mplayerplug-in.so
mplayerplug-in 2.80

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Poste le Monday 16 May 2005 09:55:27
Répondre     Citer    
Re: lire les streaming MS-ASF ?
Envoyé par: LaHouRenTe

Merci P Hoquet pour l'info.
Alors, effectivement, je n'avais pas le fichier "mplayerplug-in.so". Le plugin utilisé par Mozilla et compagnie était "mozplugger" pour ces types de fichiers.
Du coup, j'ai installé celui que tu m'as conseillé. Mes navigateurs l'ont bien reconnu, pas de problème de ce côté là. Il est bien affiché lorsque je regarde ma page des plugins installés pour les navigateurs (sauf pour Opera).
Dans le même temps, je me suis installé la dernière version de Mplayer me disant que cela pouvait peut-être y jouer.
Malheureusement, j'en suis toujours au même point. Lorsque je vais sur les sites en question, il m'est indiqué sur la page qu'il me manque le fameux plugin (j'ai toujours mon espèce de pièce de puzzle si vous voyez ce que je veux dire). Que ce soit avec n'importe lequel de mes navigateurs.
Quant à Konqueror, toujours pareil, j'ai le lecteur Kaffeine avec seulement le son. A ce niveau là, je préfère écouter Radio France : au moins, là, le programme est conçu uniquement pour le son.
Quoi qu'il en soit, il doit me manquer encore autre chose mais je ne sais quoi.

Enfin, je ne comprend pas pourquoi ces programmes ne sont plus proposés en streaming au format RAM pour le Real Player. Que l'on n'est pas (ou plus) le choix des formats.

Poste le Tuesday 17 May 2005 11:14:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lire les streaming MS-ASF ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons