Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Prolbème installation Karamba sous mandrake 10.1
Envoyé par: kanalu

Bonjour à tous ! :-)
Je suis un jeune et nouveau venu du monde du libre, et j'utilise Linux Mandrake 10.1.
Je désirerais installer Karamba, mais le problème étant, c'est que il me manque des packages... Premier essai, le package "lib jpeg" est à fournir. Un petit tour dans rpmDrake, rechercher, et hop, j'insère le cd2 et le package est installé. Je réessaye d'installer Karamba, manque de pot, encore un autre package manquant, le "libfame". Je le télécharge sur [www.rpmfind.com], je l'installe à partie du Terminal mais là encore, un autre package est nécessaire, "libfame-devel" (décidemmet avec ces lib...). Pareil, je le télécharge sur rpmfind.com, et lorsque j'essaye de l'installer, le comble, il me demande d'installer "libfame" !!! Comment faire ??? ?-(Pour installer un, j'ai besoin de l'autre, et vice versa !:-(
Pour installer les rpm, j'utilise le Terminal, je passe en root, parcourt le dossier où se trouvent les packages et rentre "urpmi <nom_du_package>".
De même, il se trouve que l'un des package, je ne me souviens plus lequel, n'est pas dispo pour ma distribution, à moins que j'ai mal cherché...:-/
J'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance.:-)
Ka Nalu

Poste le Sunday 8 May 2005 01:11:32
Répondre     Citer    
Re: Prolbème installation Karamba sous mandrake 10.1
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Avec des sources urpmi bien configurées tu ne dois pas (ou alors très très rarement) aller chercher toi-même des rpm sur rpmfind).
urpmi télécharge lui-même les rpm dont il a besoin parmi les sites ftp que tu lui as indiqués.
Ces sites ftp portent pour urpmi des noms comme main, plf-free, contrib...
Après avoir configuré tes sources tu fais
# urpmi superkaramba et ça roule
ou si tu préfères:
# urpmi karamba.

Poste le Sunday 8 May 2005 07:59:19
Répondre     Citer    
Re: Prolbème installation Karamba sous mandrake 10.1
Envoyé par: kanalu

Oui, mais le problème c'est que j'ai des doutes sur mes sources, et comme je te l'ai dit, quand j'essaye d'en installer un, il me demande l'autre, et vice versa... mais comment je fais pour lui indiquer des sites ftp ? et lequels ??-(

Poste le Sunday 8 May 2005 12:30:27
Répondre     Citer    
Re: Prolbème installation Karamba sous mandrake 10.1
Envoyé par: P Hoquet

Va voir ici:
[easyurpmi.zarb.org]
Attention de bien choisir les source surpmi correspondant à ta version de mandrake!
Tu dois ajouter au moins main, contrib, plf-free et si tu veux plf-nonfree

Poste le Sunday 8 May 2005 18:29:54
Répondre     Citer    
Re: Prolbème installation Karamba sous mandrake 10.1
Envoyé par: kanalu

Merci beacoup ! Ca marche !O:-)

Poste le Sunday 8 May 2005 21:56:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Prolbème installation Karamba sous mandrake 10.1
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons