Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Alsa sous RedHat (2.4)
Envoyé par: RedStone

Bonjour, j'ai un probleme avec Alsa: aucun son.

J'utilise une RedHat Enterprise V3 -grosso modo une RedHat9 il me semble-, pour laquelle alsa n'est pas fournit. J'ai donc téléchargé la dernière version stable (1.0.8) sur www.alsa-project.org et installé alsa-driver, alsa-lib et alsa-utils suivant les indications données dans le sujet 'Gestion du son sous Linux' que j'ai trouvé sur Léa.(nb: les RPMs sont introuvables)

J'ai lancé snddevices, alsaconf et alsamixer et tout s'est bien passé. Alsasound est lancé au démarrage et je le contrôle sans problème avec la commande 'services alsasound'.

Je n'ai de son ni sous Gnome ni sous KDE et xmms plante systématiquement (j'ai pas mal bidouillé depuis). Le script de débug 'aadebug' fournit sur alsa.opensrc.org/index.php?page=aadebug ne retourne rien.

Donc voilà je n'ai plus d'idées, je suis à sec, ça fait trois jours que je me bat avec le PC.?-(

Quelqu'un a-t-il des idées???
Merci d'avance.

NB: Ma carte son est une intel 82801

Poste le Monday 2 May 2005 17:01:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Alsa sous RedHat (2.4)
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons