Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Problème de son AC'97
Envoyé par: nicola

Pourquoi pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 28 April 2005 14:53:50
Répondre     Citer    
Re: Problème de son AC'97
Envoyé par: tom-tom

Si tu as ALSA, essaye alsamixer dans une console. As-tu du son au démarrage ?
Pour lire un DVD, il faut des fois spécifier le point de montage au programme : regarde dans /etc/fstab ou dmesg|grep -i cd ou /var/log/messages.
Sinon root a du son sous KDE ? il faut donner les droits à ton utilisateur pour le 'groupe' audio. Voire Kuser ou chmod a+rx /dev/dsp.

Poste le Saturday 30 April 2005 17:39:26
Répondre     Citer    
Re: Problème de son AC'97
Envoyé par: vmax.ch

Merci tom-tom.
Le problème c'est que je peux controler n'importe quel périphérique son depuis Kaffeine (PCM ou CD-Audio, etc), mais aucun mixer ne répond (alsamixer, aumix, QAMix, KMix,...) et ceci que ce soit en mode console, depuis KDE, root ou utilisateur normal. Même le Mute ne marche pas!
J'ai donné tous les droits, les groupes sont correctement définis... Etrange, non?
J'ai du son, mais je ne peux pas le contrôler, ni définir le périph. d'entrée (et pas activer les colonnes AR...).
Physiquement tout est OK, car (oops...:-o) ce PC a un double boot (Suse/XP) et sous Vindoze tout marche au poil.

J'ai constaté par contre que mon controleur IDE + chipset n'a pas de pilote dédié ("pas de controlleur configurable"); j'ai essayé d'installer le pilote (rpm RedHat, moi = Suse 9.2) fourni par SiS, mais trop d'erreurs ont empêché la configuration déjà (make donne des erreurs ++, je me suis cassé vite fait! Pas assez "dans le coup"...:-/).
Même si la carte est correctement affichée par K-Mix (par ex), est-ce que...?
Un petit défi pour la communauté?!
Merci à tous pour le coup de main.

Poste le Saturday 30 April 2005 20:53:55
Répondre     Citer    
Re: Problème de son AC'97
Envoyé par: tom-tom

KDE est bien configuré pour utiliser Alsa et non OSS ?

Poste le Sunday 1 May 2005 17:31:40
Répondre     Citer    
Re: Problème de son AC'97
Envoyé par: tom-tom

Avec ma Slackware, il y a un menu dans KDE pour la configuration du son et j'ai configuré pour qu'il utilise ALSA et non OSS.

Poste le Monday 2 May 2005 09:35:31
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de son AC'97
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons