Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ALSA Sb Live player 1024 et problem avec les enceintes 5.1
Envoyé par: Morris

bonjour
Voila je suis un newbie, j'ai une debian sarge et j'ai compile un kernel 2.6.10 dans lequel j'ai mis en dur ALSA sound support, Emu10k1, oss-sequencer et je sais plus quoi (comme le suggère la doc ALSA) comme pilote pour ma carte son (SB live player 1024). j'ai des enceintes inspire 5.1 5300. SOus windows toutes les enceintes marchaient...
Mon prob ...
il n'y a que deux enceintes qui marchent sous linux.. j'ai bibouille alsamixer et ca marche pas mieux... j'ai essayé avec gamix marche po non plus.
quand je fais un aplay -Dsurround51 toto.wav (où toto.wav est un fichier avec 6 canaux) j'entends que les deux haut parleur de devant. PCM et surrond sont activé dans alsamixer...
De plus j'ai voulu passer mon ecran sur la Tele... pas de prob ca marche tres bien avec nvtv.. mais ma sortie son marche po... il y a rien qui sort. je pensais que c t les branchements ... du coup j'ai essayé avec des écouteurs mais pas de son !!!
j'ai aussi installe les utilitaire et librairies d'ALSA 1.0.9.rc2 directement à partire des sources (./configure && make && make install)
Alsa detecte bien ma carte au démarrage (j'ai verifie avec Dmesg)
j'ai l'impression que les sorties ne sont pas activées et je ne trouve pas comment faire pour les activer ( j'ai unmuter et teste un par un toutes les options d'alsamixer)


qq1 pourrait il m'aidé.. ca fait 1 mois et demie que je galère avec ca #%b

Merci de votre aide

Poste le Monday 18 April 2005 13:42:48
Répondre     Citer    
Re: ALSA Sb Live player 1024 et problem avec les enceintes 5.1
Envoyé par: zigazou

Hello Morris !

Citation
Morris
il n'y a que deux enceintes qui marchent sous
linux.. j'ai bibouille alsamixer et ca marche pas
mieux... j'ai essayé avec gamix marche po non
plus.

J'ai une SB Audigy.
Elle fonctionne selon plusieurs modes dont le mode stéréo, le mode Surround40 et le mode Surround51.
J'ai 3 prises jack en sortie : front (enceintes principales, stéréo), rear (enceintes arrière, stéréo) et LFE (caisson de grave, mono).

En mode stéréo, le contrôle que je dois utiliser est Surround (tout court).
En mode surround40, c'est PCM Front, PCM surround (note le PCM devant).
En mode surround51, c'est PCM Front, PCM surround et PCM lfe.

En mode stéréo, les voies stéréo de devant sont dupliquées sur les voies stéréo de l'arrière.

Poste le Monday 18 April 2005 14:27:43
Répondre     Citer    
Re: ALSA Sb Live player 1024 et problem avec les enceintes 5.1
Envoyé par: Morris

salut
Merci pour ta reponse, Mes trois jack sont avant(droite et gauche), arrière(droite et gauche) et centre/caison de basse.

Sous gamix je n'ai que PCM et surround (pas de PCM front, LFE, ou Surround) et ils sont activé malgré ca pas de son sur les deux enceintes de derrier et caisson de basse et centre en faisant aplay -Dsurround51.
Sous Alsamixer je ne m'en souviens plus je verifierais ce soir, j'avais tout activé avec alsamixer et ca ne marchait pas plus que ca... mais bon je vais ressayer.. au point ou j'en suis

Poste le Monday 18 April 2005 16:34:54
Répondre     Citer    
Re: ALSA Sb Live player 1024 et problem avec les enceintes 5.1
Envoyé par: Morris

Bon be j'ai verifie Alsamixer mais ca marche pas mieux.
j'ai lu un post sur sourceforge qui disais qu'il y avait des problems avec les drivers 1.0.6 et les cartes 5.1. c'est cette version qui est dans le kernel... j'ai donc enlever le son du kernel et mis la version stable 1.0.8 en modules mais ca marche pas mieux (apt-get install alsa-source alsa-base et alsa-utils) !!!!
J'en ai marre !!!!
a l'aide please sad smiley

Poste le Tuesday 19 April 2005 09:27:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ALSA Sb Live player 1024 et problem avec les enceintes 5.1
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons