Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment activer le full duplex ?
Envoyé par: Charles Attend

Hello,

Je me demande comment activer le full duplex sur ma carte son. Je suis équipé d'un portable asus avec un chipset audio intégré SiS, sous fedora core 3.

Mon problème est que je ne peux pas jouer plusieurs sons simultanément. Ca devient dramatique lorsque, par exemple, je chatte sous gaim tout en écoutant une musique. Lorsque la musique est coupée, je me ramasse toute une série de beeps accumulés tout au long de mon chat (il peut y en avoir un certain nombre...:-o)

Y a-t-il une manip à faire pour jouer les sons au fur et à mesure qu'ils arrivent ? c'est-à-dire activer le full duplex ?

Je ne sais pas par quel bout commencer. Toute explication est la bienvenue. Merci. smiling smiley

Poste le Saturday 9 April 2005 13:00:45
Répondre     Citer    
Re: comment activer le full duplex ?
Envoyé par: Charles Attend

Salut,

Pour préciser un peu le problème, voici quelques infos supplémentaires :

1- un extrait de mon fichier /etc/modprobe.conf

alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-card-0 index=0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0

2- les pilotes son chargés (certaines entrées concernent ma webcam)

# lsmod |grep snd
snd_intel8x0m 18309 2
snd_intel8x0 33249 2
snd_ac97_codec 67489 2 snd_intel8x0m,snd_intel8x0
snd_pcm_oss 47989 0
snd_mixer_oss 17089 3 snd_pcm_oss
snd_pcm 93001 4 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 29125 1 snd_pcm
snd 52645 11 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore 10017 3 snd
snd_page_alloc 9541 3 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_pcm

3- le démon esd est actif par défaut car j'utilise gnome. Il apparait dans les processus actifs.


Des pistes ?

Merci.

Poste le Sunday 10 April 2005 09:27:49
Répondre     Citer    
Re: comment activer le full duplex ?
Envoyé par: Ndy

Salut,
A mon avis il doit te manquer le fichier de configue .asoundrc dans le répertoire personnel.Il y a une personne qui a posté dans un des forums, je ne retrouve plus. Sinon il y a toujours ça [www.alsa-project.org] ,mais je ne saurais expliquer la syntaxe.

Poste le Sunday 10 April 2005 11:25:03
Répondre     Citer    
Re: comment activer le full duplex ?
Envoyé par: <°]-|-|-|-|-<

Salut,
J'avais le même problème que toi est je l'ai résolue. Je n'utilise pas ESD mais aRts mais je pense que la marche a suivre est la même.
Si tu utilise xmms pour écouter de la musique télécharge le plugin ESD pour xmms et dans les préférences choisi quelque chose comme libESD.so dans greffon de sortie.
Idem pour GAIM (il y a des plugin pour xine aussi).

Poste le Saturday 23 April 2005 16:39:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment activer le full duplex ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons