Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
alsamixer ne me détecte pas de micro
Envoyé par: rob2005

j'ai un soucis pour faire fonctionner le micro de mon casque, j'ai essayé avec audacity mais sans résultat.
dans kmix il est bien activé par contre avec alsamixer, j'ai pas de micro détecté.
y a une manip à faire pour qu'il apparaisse je pense mais je la connais pas.
ma carte son est un sound blaster live.

Poste le Friday 8 April 2005 20:41:22
Répondre     Citer    
Re: alsamixer ne me détecte pas de micro
Envoyé par: philoutobec

Salut

J'ai aussi pas mal galèré pour faire fonctionner mon micro.
Ouvre un terminal sous root tape "alsamixer" et fait les réglages suivants :
selectionne les entrées ou sorties avec les flèches droite et gauche.
met en mute (en tapant sur "m" (tu démute en retapant sur "m") les curseurs suivants:
surround (les deux) ; center (les deux) ; LFE ; Line ; Line-in ; Mic ; Mic as C et External.
Met en capture (avec la barre espace) : Mic et enlève les autres entrées en capture.
Comme ça, ça devrait fonctionner. Mais pas forcément avec audacity. Essaie avec d'autres logiciels (messagerie instantanée .....)
Aprés tu pourras faire d'autres essais, avec d'autres entrées.

Bon courage

Poste le Friday 8 April 2005 23:39:27
Répondre     Citer    
Re: alsamixer ne me détecte pas de micro
Envoyé par: rob2005

merci philoutobec pour ta réponse, mais je comprend pas trop, tu me dis de muter le Mic et ensuite de le mettre en capture. Si je le mute il est off... tu t'es pas trompé.
sinon appart un des surround, les autres je ne peux pas les muter avec alsamixer?-(
j'aimerais bien pouvoir tester sur autre chose qu'une messagerie instantané car c'est gavant d'appeler ou te faire appeler sur skype et que personne ne m'entend:-(

j'aimerais bien régler mon pb pour ne plus avoir à utiliser windaube pour skype par exemple.
merci de m'aider;-p

Poste le Saturday 9 April 2005 11:16:58
Répondre     Citer    
Re: alsamixer ne me détecte pas de micro
Envoyé par: philoutobec

ben oui, aussi bizarre que cela paresse, c'est bien comme ça chez moi et j'utilise skype. Par contre il y a des entrées que je ne peux pas muter non plus

Poste le Saturday 9 April 2005 21:02:04
Répondre     Citer    
Re: alsamixer ne me détecte pas de micro
Envoyé par: rob2005

c'est tout bon, ça fonctionne après avoir lancer alsaconf. hier soir et ce matin au boot le micro fonctionne et skype enfin.
merci pour l'aide.:-p

Poste le Sunday 10 April 2005 18:46:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
alsamixer ne me détecte pas de micro
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons