Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
drivers vidéos
Envoyé par: sebr

Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour de xine et depuis quand je lance soit xine soit kaffeine j'ai le message "all video drivers failed to initialize !". Et les 2 programmes ne se lancent pas.
Comment je fais pour leur retrouver ces drivers.
J'ai mandrake officiel 10.1.
Merci

Seb.

Poste le Friday 8 April 2005 13:04:22
Répondre     Citer    
Re: drivers vidéos
Envoyé par: rétif

salut
est ce ke tu a essayé de les lancé en mode console pr voir?
tu ferme ta session kde, tu fai ctrl+alt+f1 pr passer en mode console, tu te log en root tu fai un
#init 3
é tu essai de lancer xine
# xine /home/...../..../fichier.mp3 ou .avi
tu regard le message kil met
sino ba il fo ke tu recupère lé driver de ta carte graphik, é ke tu lé réinstall
je sai po si ca va bcp d'aider
++

Poste le Saturday 9 April 2005 14:33:21
Répondre     Citer    
Re: drivers vidéos
Envoyé par: Triangle

J'ai vu que Mplayer allait chercher ses codecs dans /usr/lib/codec au lieu de /usr/lin/win32 depuis mon dernier upgrade.
Si Xine suit le même chemin il suffit de créer un lien de win32 qui s'appelle codec dans /usr/lib (vu que Xine exploite les W32codec).
Mais il y a encore plus simple qu'un init 3, lance xine depuis une console et voit ce qu'il te dit.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 9 April 2005 16:16:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
drivers vidéos
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons