Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ImageMagick et la compression
Envoyé par: kisscool31

Bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde linux.
Je suis en ce moment en stage dans une boite, je vais créer un jeu pour téléphone portable, ce jeu permettra de gagner des photos de filles ou de gars. Et c'est la que se pose le problème, en effet tous les téléphones n'ont pas la meme mémoire, donc le jeu (code, photo etc) ne doit pas dépasser 100ko, sachant qu'il y a 5 photos cadeaux, nous ne devons pas dépasser 10-12ko par photo. Nous avons donc deja dimensioné la photo a la bonne taille 128*140, elles sont pour le moment en .bmp et pèsent 50ko environ. Sur window j'ai trouvé un logiciel qui me permet d'avoir les photo a 9-10ko donc c'est possible, mais nous devons avoir ce rendu sous linux car cela va etre automatisé car il va y avoir différentes taille de foto suivant les écran etc... Avec ImageMagick j'ai réussi a avoir la photo a 20.5ko, c'est mon record lol !! :p
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool car la galère :/

Je vous donne donc deux trois infos, je veux les photos en png sans changer la taille, par contre je peux diminuer le nombre de couleur a 64 ou 32 y a pas de problème. Je peux avoir une qualité bien moins bonne que l'origine car sur telephone portable on y voit que du feu.

Merci d'avance.

Poste le Friday 8 April 2005 10:00:18
Répondre     Citer    
Re: ImageMagick et la compression
Envoyé par: tchan

Bonjour,

la commande suivante:

convert -colors 32 in.bmp out.png

te donne une photo en png et en 32 couleurs.
Je pense que tu peus descendre à 6-7ko sans problème.

Poste le Friday 8 April 2005 10:41:04
Répondre     Citer    
Re: ImageMagick et la compression
Envoyé par: tchan

J'ai fait fort sur l'orthographe.
Désolé.

Poste le Friday 8 April 2005 10:44:13
Répondre     Citer    
Re: ImageMagick et la compression
Envoyé par: kisscool31

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es un dieu franchement !!!!
Je m'em*** avec les depth, ou autre compress etc mais je ne trouvais rien lol...
C'est trop fort, en quelque secondes tu m'a enlevé une grosse épine du pied smiling smiley

Poste le Friday 8 April 2005 10:54:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ImageMagick et la compression
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons