Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Display manager
Envoyé par: tchoyy

Bonjour,

Voila je me suis installé la debian sarge et j'y ai mis gnome. le problème est que même en ayant mis du 1024... avec 24 en depth, j'ai mon wallpaper et le logo debian sont moches, il semble pas qu'il arrive à faire la transition entre les couleurs, je dirais que seulement ces deux images ne sont pas "smoothées" winking smiley

Si quelqu'un a une solution...

Autre chose, connaissez vous des display manager autres que gnome, kde, enlightment, etc... et compagnie qui sont pas forcément connus, mais stables et fonctionnels et surtout qu'ils soient originaux...

Merci


------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Friday 25 March 2005 18:40:40
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: nicola

À mon avis ce n’est pas un problème de Gnome ou d’autre chose mais de pilote graphique foireux ou mal configuré.
Peux-tu poster une capture d’écran de ce qui te pique les yeux ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 March 2005 19:25:46
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: tchoyy

Pourtant j'ai même mis à jour mes drivers (savage_drv.o je crois) mais rien à changé...

En tout cas ça passe très bien en vesa...

Je vais faire une capture d'écran...

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Friday 25 March 2005 22:22:02
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: tchoyy

Tiens, voici ce qui pique à mes noeuls ;-p

[img240.exs.cx]

Tu vois que le wallpaper passe mal (pour les ecritures, c'est le png qui fait ça)

Alors que si je vais sur un site comme .....lea (tant qu'à faire), j'ai tout bien :

[img209.exs.cx]

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Friday 25 March 2005 22:36:59
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: nicola

Je vois ton papier peint très joli (un manchot tout en rondeurs), sans qu’il pique les yeux. Je ne vois pas où est le problème. Si tu veux changer le papier peint, clic droit sur la fenêtre racine.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 March 2005 06:58:29
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: tchoyy

Ah bah en fait quand je vois sous mon linux, l'arrière plan de mon papier pein (derrier mon manchot arrondi) fait des barres de nuances de gris.

En fait je peux pas te montrer parceque apparemment y'a pas assez de couleurs avec mon gnome, pourtant avec XFree j'ai bien configuré une "depth" de 24 par défaut....

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Saturday 26 March 2005 18:33:32
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: nicola

Alors c’est peut-être un problème de pilote de ta carte graphique, une prise mal branchée, un écran mal reconnu ou foutu…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 March 2005 18:42:48
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: Morgan

ou un probleme de frequence verticale trop haute ou trop élevé, vérifie dans les pecs de ton moniteur.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 26 March 2005 19:32:29
Répondre     Citer    
Re: Display manager
Envoyé par: tchoyy

Bon, c'est pas grave, de toute façon mon driver pour ma CG (savage twister) n'intègre pas l'accélération graphique, donc autant le laisser en vesa, ça changera rien, et en plus ça s'affiche bien ;-)

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Saturday 26 March 2005 20:58:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Display manager
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons