Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb de résolution à l'écran de login
Envoyé par: glout

Bonjour,

je suis un novice Linux (si ya un grade avant novice, alors C le mien), et j'ai installer un serveur avec une Mandrake 10.1.

La config c'est bien passée, j'ai pu installer tout ce que je voulais, du coup, j'ai rangé le serveur à sa place, avec changement d'écran (j'ai fait l'install avec un switch écran).


Passant à un écran moins puissant, je constate que mon écran de login est illisible. Ayant déjà eu un cas comme celui ci sur un autre OS que je ne nommerais pas, je change l'écran, je modifie ma résolution, je reboot, je remet mon écran et pas de changement sur l'écran de login. MAIS après connexion de l'utilisateur, l'écran accepte la résolution sélectionnée précédement.


Donc ma question :

Où, et comment, peut on changer la résolution de l'écran de choix des utilisateurs (écran de login donc)?


Merci d'avance.

Poste le Wednesday 23 March 2005 16:37:02
Répondre     Citer    
Re: Pb de résolution à l’écran de login
Envoyé par: nicola

Regarde dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4, et commente avec # devant les lignes qui concernent les résolutions qui sont trop balaises. Il faut le faire bien entendu en tant que root.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 March 2005 17:22:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb de résolution à l'écran de login
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons