Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: Entoinr

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelque chose je debut sous mandrake 10 et je ne comprend pas queslque chose j'avais utiliser un petit peut mandrake 9 et j'arrivais a voir mes partition ntfs avec le navigateur de gnome nautilus. mais sous mandrake 10 je n'ais que kde et je n'arrive pas a voir mes ntfs avec konkeror. Mon mandrake 10 et fournis avec une version move : mandrake 10 move ... enfin version sans instalation et lorsque je lutilise j'ai acces sans probleme a mes partition ntfs sous kde avec konkeror alors ma question est est ce qu'il y a un paktage a instaler pour pouvoir avoir acces au partition ntfs?
merci de vos reponses
Entoine

Poste le Wednesday 23 March 2005 00:48:27
Répondre     Citer    
Re: probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: vmax.ch

En principe, les partitions NTFS sont correctement lisibles sous Linux, à condition de les avoir "monté". Sur ma Suse, elles le sont automatiquement (mais il y a une façon de le faire certainement sous Mandrake, il faut chercher!).
ATTN: on ne peux pas écrire sans risque, car des droits M$ empêchent la gestion complète de ce FS... C'est ce qui est noté sur le site Suse, en tout cas...
Par contre, la FAT32 est correctement gérée en lecture/écriture... A bon entendeur!

Poste le Thursday 31 March 2005 12:32:04
Répondre     Citer    
Re: probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: philoutobec

ouvre un terminal et écrit : mount /mnt/win_c (ou win_d, suivant le nombre de partitions windows que tu as). Normalement, aprés cela, dans konqueror tu verras la partition (/mnt/win_c).

Poste le Sunday 3 April 2005 10:26:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme ntfs mandrake10
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons