Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mplayer+dvd=plantage PC
Envoyé par: tux22

Bonjour,

voici mon problème :
lorsque mplayer lit un DVD, à un moment ou un autre le PC se bloque complétement : à l'ecran image figée, le clavier ne répond plus (donc pas moyen de tuer les process avec les "touches magiques"), pour le son il boucle sur le dernier son émis. Bref, seul un arrêt ou redémarrage brutal permet de quitter cette situation de plantage.
Pour toutes les autres sources video (fichier divx...) mplayer fonctionne impec.
La lecture des DVD avec xine fonctionne correctement.
Donc ma solution est de ne pas utiliser Mplayer pour les DVD sauf qu'il y a une option que je ne trouve sur aucun autre lecteur de DVD et qui est l'option "miroir' [-vop mirror] très pratique pour ma config video.

Pour info, ceci est systématique que ce soit avec une installation de mplayer depuis le binaire rpm ou par une installation par compilation des sources. J'ai rien trouvé dans les logs...

Ma configuration est la suivante :
Mandrake Community 10.1
MPlayer 1.0pre6-3.4.1 (C) 2000-2004 MPlayer Team
CPU: AMD Athlon 4 /Athlon MP/XP Palomino 2000+
carte video : NV25 GeForce4 Ti4200
driver : nv ou nvidia (peu importe, ça plante dans les 2 cas)

Donc si quelqu'un a une idée...








Poste le Tuesday 22 March 2005 22:04:43
Répondre     Citer    
Re: mplayer+dvd=plantage PC
Envoyé par: nicola

Un bugue de DMA ? Que disent les derniers logs ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 March 2005 06:44:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mplayer+dvd=plantage PC
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons