Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
probleme son
Envoyé par: gauguin

Bonjour,

Je viens d'installer la redhat sur mon vieux pc (pentium pro 200 mhz + 256 ram) et tout fonctionne bien sauf le son.
Je configure avec sndconfig, j'entends le petit message de test sonore, parfait... mais quand j'essaie d'écouter un cd, je n'ai rien qui sort.

Si vous avez une idée...

merci.

Poste le Sunday 13 March 2005 19:09:57
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: nicola

As-tu un petit fil qui va de ton lecteur de CD vers ta carte son ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 13 March 2005 19:59:43
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: gauguin

c'est une carte son integrée à la carte mère

Poste le Sunday 13 March 2005 20:02:29
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: nicola

Oui mais pas le lecteur CD. Tu as une prise qui va bien sur ta carte mère, en général pas trop loin des jacks.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 13 March 2005 20:04:15
Répondre     Citer    
Re: probleme son
Envoyé par: gauguin

j'ai essayé de le brancher mais c'est une vielle CM , l'embout ne correspond pas, meme en le limant!
Mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai entendu le message correctement lors de la config par sndconfig et normalement ce fil ne sert, je crois, qu'à ecouter le cd lorsque tu branches ton casque directement sur la sortie casque qui est sur la face avant du cdrom.

Poste le Sunday 13 March 2005 20:19:59
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: nicola

Sûrement pas, ton lecteur peut faire tourner un CD et tu peux l’écouter en jouant avec le BIOS, mais seulement avec la prise jack qui est devant. Derrière et vu de derrière, souvent à gauche de la nappe IDE et des cavaliers, tu as une prise plate qui sert à brancher un triple fil (masse, gauche, droite) vers une prise spéciale de ta carte mère.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 13 March 2005 21:36:32
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: gauguin

Merci pour tes reponses, et sans vouloir etre lourd....

J'ai un autre ordi sous winXP et il la prise plate à l'arriere du cd rom n'est pas branchée, mais je peux ecouter les cd en branchant un casque à l'arriere du pc, comme j'ai fait là et qui m'a permis d'ecouter le message sonore lors de sndconfig.

Poste le Sunday 13 March 2005 21:43:06
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: nicola

Le message sonore ne venait pas du lecteur de CD mais de pcm.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 13 March 2005 22:06:48
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: gauguin

d'accord, mais je doit pouvoir (comme sous winXP) ecouter des cd malgré cette fichue prise plate?
...ou ma redhat est condamnée à rester muette?

Poste le Sunday 13 March 2005 22:17:22
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: nicola

Ça se trouve pour rien…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 March 2005 07:05:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme son
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons