Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
k audio creator
Envoyé par: pi-hier

Bonsoir à tous,

J' ai installé il y a peu sur mon ordinateur mandrake10.1.
;-)

Dans la partie multimedia de kde, se trouve un programme du doux nom de k audio creator.
j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un logiciel permettant de convertir les morceaux d' un cd audio classique en fichiers .mp3 ou autres.

je me suis donc lancé (je suis assez novice sous linux, vous l'aurez compris) dans la conversion d'un de mes cd. (ce cd dure environ 1h.)
à peine avais je inséré mon cd que k audio a démarré sa liste de tâches et dès ce moment mon ordinateur s'est mis à "ramer" comme jamais sous linux. au bout de plusieurs tentatives j'ai laissé faire et deux heures plus tard j'ai constaté que seuls 3 morceaux avaient été extraits.
j'ai tout arrêté et redémarré, j'ai alors constaté que ces morceaux étaient lus par kaffeine et convertis en fichiers soit mp3 soit ogg.

Ma question est la suivante: comment optimiser (voire comment utiliser!) k audio creator car 2h pour 3 morceaux ca fait long (?-() et cela m'étonne car en général mandrake est plus performant que cela?

MERCI de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses

pierre


Poste le Sunday 6 March 2005 20:08:31
Répondre     Citer    
Re: k audio creator
Envoyé par: Cramagna

j'ai le meme probleme que toi............et vu le peu de références trouvées sur le sujet, j'en conclus qu'on est deux grosses buses: soit personne n'utilise ce logiciel, soit on ne sait pas l'utiliser.
je sais que ca ne résous pas ton problème, mais au moins tu te sentira moins seul ...

Antoine

Poste le Thursday 31 March 2005 23:32:20
Répondre     Citer    
Re: k audio creator
Envoyé par: cramagna

En fait, il y a une solution......tu installe Grip, et dans l'onglet configuration, tu vas dans extraction, et tu coches les cases "inhiber le mode paranoia" et "inhiber le mode extra paranoia"...........;et ca va franchement plus vite...

Antoine