Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Création d'un divx
Envoyé par: thepunisher

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir s'il est possible de pouvoir installer beaucoup plus simplement dvd::rip et l'ensemble des logiciels avec lesquels il travaille, en s'acquitant des TROP nombreuses dépendances à mon goût que l'on doit régler pour chacun de ces logiciels.

Je suis sous Fedora Core 3, peut-être existe-til via "yum" un moyen d'installer rapidement, en gérant les dépendances pour pouvoir créer un divx ou xvid.

Ce n'est pas que je suis fan de rip dvd / divx, mais je voudrais y arriver, simplement pour dire de l'avoir fait, et de pouvoir affirmer que oui c'est "possible" autours de moi de créer un divx sous Linux. J'aime bien en parler au boulot et y'a pas mal de gens qui ont installé une ditri sur mes conseils ne serait-ce que pour voir.

Au jour d'aujourd'hui, même moi qui suis relativement patient et motivé, je suis assez décontenancé par rapport au temps que celà prend pour ne serait-ce que rassembler les logiciels puis tenter de les installer, s'acquitter de ces fameuses dépendances dont je ne me sors plus.

Est-ce qu'il existerait un moyen peut-être plus simple de réunir tous ces logiciels, de les installer et de se mettre enfin à faire cette compression vidéo assez rapidement et plus simplement ? Ou un site ou ftp qui les réunirait tous sans exception de telle façàon à ne plus avoir qu'à setup dvd::rip et s'y lançait ?

Merci à vous

Poste le Sunday 27 February 2005 14:30:06
Répondre     Citer    
Re: Création d'un divx
Envoyé par: marmotte007

Hello,

sous fedora, je ne connais pas, par contre avec Mandrake, il suffit d'ajouter les sources FTP à URPMI et il gère les dépendances tout seul.

Pour ajouter les sources FTP (Main, Contrib et surtout PLF pour les applications vidéo) sous mandrake, il y a le site suivant :

[easyurpmi.zarb.org]

qui donne toutes les informations pour les ajouter.

C'est vrai que les dépendances, au début, c'est pas marrant pour s'en sortir ... et puis, quand on connait mieux les petites astuces, ça deviens plus simple. Je suppose qu'il existe un système équivalent à easyurpmi sous fedora ... je ne sais pas ???

Bonne chance et bon courage dans tes tests

Poste le Sunday 27 February 2005 20:10:34
Répondre     Citer    
Re: Création d'un divx
Envoyé par: dede

Essaye ce lien : [www.fedoratracker.org]

Bon, je suis sûr de rien, je suis sous mdk, mais ça a l'air d'être ça.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Tuesday 1 March 2005 13:45:21
Répondre     Citer    
Re: Création d'un divx
Envoyé par: dede

Bon, désolé, j'ai du faire une connerie quelque part...O:-)

Mais bon, tu vas sur la partie du lien qui fonctionne, tu choisis release 3 et tu cliques submit query, ça va te mener au bon endroit.

P.S : je ne sais pas s'il exist en package pour fc3, mais pour encoder du dvd en divx, acidrip reste mon programme préféré.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Tuesday 1 March 2005 13:49:12
Répondre     Citer    
Re: Création d'un divx
Envoyé par: tatoo404

Le plus facile est (a mon gout) d'utiliser mencoder (fourni avec mplayer).

Avec tu as aussi la libavcodec qui permet de decrypter du mpeg2/ac3 et d'encoder en divx/mp3.

C'est tout en ligne de commande, mais une fois que tu as fais les scripts, ca roule tout seul.

Apres, si il te manque des codecs, tu pourras les rajouter et recompiler mplayer (tres facile).

Poste le Monday 14 March 2005 23:27:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Création d'un divx
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons