Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Problème de lecture de DVD
Envoyé par: nicola

La première commande se comprend grace aux manuels de mount, elle donne le point de montage de chacun de mes deux lecteurs. La deuxième et la troisième donnent les droits associés à chaque périphérique, c’est-à-dire qu’un utilisateur qui n’est pas membre du groupe cdrom ne pourra rien faire sur eux, et la dernière montre que je suis membre de ce groupe.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 February 2005 17:33:22
Répondre     Citer    
Re: prob lecture dvd
Envoyé par: ryusan

ok c et effectivement plus clair, d apres ce que j ai j aurais donc les droits en temps qu user:

/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0

et que signifie "groups" et sa reponse ?

comment tout ca peut m aider pour mon probleme de lecture de dvd ?

merci

Poste le Sunday 27 February 2005 18:59:04
Répondre     Citer    
Re: Problème de lecture de DVD
Envoyé par: nicola

man groups :
NAME
       groups - print the groups a user is in

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 February 2005 19:14:38
Répondre     Citer    
Re: prob lecture dvd
Envoyé par: ryusan

je suis newbie sous linux desolé mais je ne comprends pas...
je detecte une recherche de minimalisme dans l explication mais moi ca me parle pas

Poste le Monday 28 February 2005 13:49:18
Répondre     Citer    
Re: Problème de lecture de DVD
Envoyé par: nicola

Ben… Affiche les groupes dans lesquels un utilisateur est, en d’autres termes, quand tu tapes groups il affiche les groupes auquels tu appartiens, en d’autres termes ce que tu obtiens avec :
grep ryusan /etc/group|cut -d: -f1

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 February 2005 14:29:33
Répondre     Citer    
Re: prob lecture dvd
Envoyé par: ryusan

ok je vois...
c est sympa le minimalisme mais il n y a pas plus parlant ?
serieux moi je veux bien faire l effort de migrer sous linux mais faudrait ptet aider avec des explications claires plutot que resumé sur 3 mots

Poste le Monday 28 February 2005 15:58:28
Répondre     Citer    
Re: prob lecture dvd
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

1- Personne ne t'oblige à migrer sous Linux.
2- Nous ne sommes pas le support de ta distribution
3- Plus de 20 posts et tu oses parler de "3 mots" !?

Nicolas te demandes ce que tu obtiens avec telle commande, réponds lui et il te dira quoi !

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 28 February 2005 16:02:45
Répondre     Citer    
Re: Problème de lecture de DVD
Envoyé par: nicola

Tu dois aussi chercher un peu de ton côté, quand je te donne man quelquechose, tu peux lire la page de manuel et prendre conscience qu’il y a plein d’information dedans, en clair quand tu ne connais pas la commande true n’hésite pas à taper man true ou true -h ou true --help.
Au fait, pourquoi y a-t-il user et users dans tes lignes de fstab ? Recopie les miennes pour voir.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 February 2005 16:08:41
Répondre     Citer    
Re: prob lecture dvd
Envoyé par: ryusan

que je recopie quoi et ou ?
desolé pour moi c est du chinois...
je suis pas informaticien moi !

"1- Personne ne t'oblige à migrer sous Linux. "

c est sur qu avec ce genre d arguments linux va surement se faire des amis et progresser...

Poste le Monday 28 February 2005 17:55:10
Répondre     Citer    
Re: Problème de lecture de DVD
Envoyé par: nicola

Ben les miennes que je t’ai donné page 1, dans ton /etc/fstab et à la place de tes lignes (que tu commentes avec un # au début), où veux-tu que ce soit ? ];-)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 February 2005 18:34:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
prob lecture dvd
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons