Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: zetan

Bonjour à tous,

Voila le soucis: j'ai installé tous les pré-requis ( à savoir:lame, a52dec, libdvdread et nasm) avant d'installer mencoder et mplayer!

Lorsque je tape la commande "mencoder" en console, la console me renvoie "command not found", je tape "whereis mencoder" et il est nul part! Donc, je vais chercher le rpm de mencoder, je lance l'installation et là, le message suivant apparait: "tout est déjà installé"!!!!! Je comprend pas! Quelqu'un aurait une idée?

Je suis sous mandrake 10.0 community kernel 2.6.3-4mdk.

Merci!

Poste le Wednesday 23 February 2005 14:47:39
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: roozeec

et si tu fais un locate mencoder.
Fais peut etre d'abord un : updatedb (c'est un peu long, mais bon ..)

Poste le Wednesday 23 February 2005 15:14:30
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: zetan

Merci pour les infos (je ne connaissais pas les commandes), mais cela ne change rien à mon problème, et je ne peux pas désinstaller mencoder puisque il n'apparait pas dans le drakconf et que je le trouve nul part dans mon système, je sais pas quoi faire, peut-être chercher les tar.gz au lieu des rpms ou installer transcode et dvd:::rip.

Poste le Thursday 24 February 2005 12:07:30
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: twocats

Neuf chance sur dix, tu essaie d'installer un src.rpm... Apprends à gérer urpmi et tu n'auras plus ce genre de problème.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Thursday 24 February 2005 14:38:11
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: zetan

Citation
twocats
Neuf chance sur dix, tu essaie d'installer un
src.rpm... Apprends à gérer urpmi et tu n'auras
plus ce genre de problème.

-------------------
La réponse est 42
Je trouve que ta réponse est d'une clarté hallucinante!

9 chances sur 10 que quoi? qu'un tar.gz fonctionne ou que j'essaie d'installer un src.rpm? Je suis pas un crack, mais je sais faire la différence entre un src.rpm et un rpm!! Si j'écris que j'installe un rpm, c'est un rpm que j'installe!! Et c'est sur que j'ai le temps d'apprendre à gérer urpmi! Il existe quelque chose qui répond au doux de "Drakconf" et qui me permet d'installer des rpms! Je te remercie, ta réponse m'a été d'un grand secours!!!!!

"Parler pour ne rien dire et rien dire pour parler, telle est la devise de ceux qui ferais mieux de la fermer avant de l'ouvrir"!(P.Dac)


Poste le Thursday 24 February 2005 18:24:18
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Je suppose que tu prends le package de plf car celui de mdk n'a pas le support mp3.
Donc tu télécharges le package de plf, tu vas là où il est et tu fais:
# rpm -ivh --replacefiles --replacepkgs mencoder-1.0-0.pre6.7plf
(par exemple)

Poste le Thursday 24 February 2005 19:15:14
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: twocats

drakconf, Mandrake Control Center, tout ça ce n'est que des surcouches. Dans le MCC ce qui te permet d'installer des rpm n'est qu'une interface graphique à urpmi. Configure correctement tes sources (avec plf effectivement) et tout marchera. Quel est le nom EXACT du rpm de mencoder que tu veux installer ?

"Se faire traiter d'imbécile par un abruti est un plaisir de fin gourmet" (Sacha Guitry ...je crois :-)))

-------------------
La réponse est 42

Poste le Thursday 24 February 2005 23:37:18
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: zetan

Citation
twocats
"Se faire traiter d'imbécile par un abruti est un
plaisir de fin gourmet" (Sacha Guitry ...je crois)
smiling smiley~ schlack!

le nom exact est: mencoder-1.0-0.pre5.7mdk.i586.rpm.

"mieux vaut passer pour un con en fermant sa gueule que confirmer en l'ouvrant" (Michel Audiard... je suis sur^^D-* )





Poste le Friday 25 February 2005 10:21:53
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: P Hoquet

En tout cas ce n'est pas le rpm de plf.

Poste le Friday 25 February 2005 10:32:17
Répondre     Citer    
Re: mencoder: installé mais inexistant
Envoyé par: zetan

Le rpm de plf est plus parlant: cette fois-ci, il ne veut pas l'installer car libxvidcore.so.4 est non satisfait, au moins, je sais où chercher. Juste une question,
dois-je installer cette lib avant mplayer et mencoder pour qu'elle soit prise en compte?

p.s: j'ai télécharger mencoder-1.0-0.pre6.7plf.i586 , c'est celui-là que j'utilise maintenant.

Poste le Friday 25 February 2005 14:10:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mencoder: installé mais inexistant
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons