Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
logiciel de panorama photo
Envoyé par: sebrod

boujour,

je recherche un logiciel qui me permettrais de créer des panorama avec mes photos, bien sur en y incluant des transition, sous un fond de musique.. le tout gravable au format dvd sur un dvd... sur windows j'ai trouvé quelques logiciel, simpa.. mais là je commance a vraiment bien aimé linux et quand on passe un peux de temps a bosser avec.. on en a vraiment assez de devoir encore utiliser un windows... aussi j'espère qu'un logiciel dans le genre existe pour linux.

merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère seront comme a l'abitude nombreuse et utiles winking smiley

p.s j'ai une mandrake 10.1 et je suis un newb.. autant vous dire qu'un rpm serait le bien venue ou alors un manuel mot a mot expliquand se qu'il faut faire.. (no la j'abuse lol)

@++

sebrod.

Poste le Tuesday 22 February 2005 22:59:19
Répondre     Citer    
logiciel de panorama photo
Envoyé par: sebrod

juste ce n'est pas un panorama photo mais un diaporama bien sur.

j'ai essaillé d'installé le logiciel wine.. pas de problême pour l'install,
le tout dans le but de pouvoir utiliser un logiciel diaporama de windows, dans ce cas ci j'ai choisi vso photodvd mais lorsque je l'install il y a plein d'erreur... mais l'installation continue quand même.. le problême c'est que lorsque je starte le fichier photodvd.exe avec wine, wine me renvoi cette herreur :

Exception ereaderror in module photodvd.exe at 00020093. error reading mru_outputsubkeyunicode: unable to crate MRU.

bref.. il serait plus simple de trouver un logiciel pour linux, mais faute de logiciel.. est-ce que vous avec une idée d'ou peux venir ce problême ?

merci d'avance

sebrod

Poste le Wednesday 23 February 2005 23:19:00
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: marmotte007

Dans le logiciel DIGIKAM, il existe un module aditionnelle qui fait exactement ce que tu demandes (Création de diaporama avec ou sans transitions, avec ou sans musique, ... et export en VCD, DVD, ...).

De plus, DIGIKAM est plutôt sympa pour gérer tes photos (ça fonctionne avec des albums par répertoires ...).

A+

Poste le Thursday 24 February 2005 13:45:58
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: sebrod

mmm je ne l'ai pas vu.. est-ce que je dois l'installer ou est-ce qu'il est déjà installé.. si je dois l'installé ou est-ce que je peux le trouver ?

merci d'avance winking smiley

sebrod

Poste le Thursday 24 February 2005 19:30:50
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: marmotte007

Hello,

pour la version 0.6.2 de digikam, il faut installer le package "digikam-plugin.rpm" (quelque chose comme ça).

A partir de la version 0.7, je pense qu'il faut installer les "kipi-plugins".

Avec ces plugins, il y a des options supplémentaires dans le menu "outils" (ou tools). le menu correspondant s'appelle "encodeur mpeg".

j'espère que tu trouveras.

A+

Poste le Friday 25 February 2005 17:29:58
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: sebrod

mmm ouai merci mais j'ai un nouveau problême...

j'ai voulut installer la version 0.7. j'ai trouvé un rpm et voilà ce que l'installateur de mandrake me répond.

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
digikam-0.7-1.i386 (en raison du manque de libxorg-x11-devel-6.7.0-4.2.101mdk.i586)
libxorg-x11-devel-6.7.0-4.2.101mdk.i586 (car devel(libexpat) est non satisfait)
Êtes-vous d'accord ?

si je clic sur oui l'installation ne créer pas d'erreur, mais ne semble pas fonctionner... pouvez vous me donner un coup de main,

merci

seb.

Poste le Saturday 26 February 2005 19:11:42
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il faut installer comme source urpmi le media distant main car il y figure des rpm qui ne sont pas sur les cd de la download edition et qui règlent des problèmes de dépendance.
Par ex :libexpat0-devel

Poste le Saturday 26 February 2005 21:37:47
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: sebrod

merci je vais essailler. mais je n'ai jamais utilisé urpmi mais je pense que j'y arriverais.

encore merci,

sebrod

Poste le Saturday 26 February 2005 23:57:23
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: sebrod

voilà j'ai réinstaller la version 0.6.2 parce que je ne m'ensort pas avec le urpmi..
pouvez vous me dire quelle plugin je dois installer pour pouvoir faire mes diaporama.. j'ai vu des trucs qui s'appelait kipi plugin ou qqc comme ça.. mais je n'ai pas réussi a les installer..

pouvez vous m'indiquer quelle plugin installer et si possible me donner un url ou je peux trouver un rpm de celui-ci

merci beaucoup

sebrod winking smiley

Poste le Monday 28 February 2005 13:39:07
Répondre     Citer    
Re: logiciel de panorama photo
Envoyé par: P Hoquet

Tu n'en sort pas avec urpmi ?
Tu a été voir ici:
[lea-linux.org]

Le seul truc c'est que dans la fiche le lien vers easy urpmi est mort.
Il faut le remplacer par:
[easyurpmi.zarb.org]

Poste le Monday 28 February 2005 19:33:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
logiciel de panorama photo
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons