Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
spot wifi et identification
Envoyé par: Zazou

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une colle!
Je suis à la fac, à la BU il y a un réseau wifi.
Lorsqu'on est sous windob, la procédure est assez simple pour s'y connecter: dès que le réseau est détecté par l'ordinateur, celui ci s'y connecte. Ensuite, on ouvre Firefox ou autre et une page d'identification apparait dans laquelle il faut rentrer son numéro et son code d'étudiant.
Seulement voilà, moi je préfère linux, mais j'arrive pas à me connecter. L'ordinateur détecte le réseau (kwifi manager par exemple), mais je n'arrive pas à avoir la page d'identification qui fait qu'après je peux avoir accès au net. J'ai déjà essayé de relever l'adresse complète et de la rentrer, mais ça ne marche pas!

Franchement je comprends pas du tout!
Merci à vous
Zazou

Poste le Thursday 8 February 2007 21:27:14
Répondre     Citer    
Re: spot wifi et identification
Envoyé par: jimbo

Salut

il te manque pas le proxy encore ? ou un firewall sous Linux que tu n'aurais pas sous windows ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 9 February 2007 00:12:25
Répondre     Citer    
Re: spot wifi et identification
Envoyé par: Triangle

Si tout est OK au niveau du SSID et des clés Wep ou Wpa, ça sent le proxy ton truc : récupère les coordonnées dans une config Win et duplique là sous Lin.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 9 February 2007 13:16:14
Répondre     Citer    
Re: spot wifi et identification
Envoyé par: Zazou

Merci beaucoup!
J'irais essayer ça dès que j'en ai l'occasion!
Zazou

Poste le Friday 9 February 2007 15:45:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
spot wifi et identification
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons