Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DRIVER ATI PROBLEME
Envoyé par: Kitu83

Bonjour,
j'utilise kubuntu 6.06.1 quand j'installe le driver propriétaire ATI, dejà impossible de generer un paquet pour ma distribution :

root@princessK:/home/kitu# ./ati-driver-installer-8.28.8.run --buildpkg Ubuntu/6.06
Creating directory fglrx-install
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.28.8.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
 ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================
Generating package: Ubuntu/6.06
./packages/Ubuntu/ati-packager.sh: line 56: dpkg-architecture: command not found
Error: unsupported architecture:
Removing temporary directory: fglrx-install

ensuite donc j'essaye d'installer le driver pour xorg 7.0.x par defaut ... et voilà l'erreur :

There were errors during installation.
Details can be found in
/usr/share/fglrx/fglrx-install.log

mais apprement le driver s'est quand meme installé, passons à la configuration.
après avoir tapé export DISPLAY=localhost:0.0 pour régler un premier problème qui était :

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

quand je tape aticonfig --tv-format-type=PAL-N j'ai l'erreur suivante :

Warning: Failed to set tv format immediately.
Using /etc/X11/xorg.conf
Saved back-up to /etc/X11/xorg.conf.fglrx-17

je redemarre le serveur X par [ctrl]+[alt]+[backspace] et je me rend compte que l'affichage sur ma télé n'a pas changé.

Voilà j'aimerai vraiment résoudre ce problème pour ne pas etre obligé de redemarrer sous windows à chaque fois que je veux mater un film sur ma télé, merci.

Poste le Sunday 17 September 2006 20:41:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DRIVER ATI PROBLEME
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons