Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
codecs
Envoyé par: dusklight

salut à tous

alors voilà moi je débarque comme un gros noob sur Linux uniquement pour le fait que windows ça me gave smiling smiley Du coup je me renseigne un petit peu et je fini par installer Ubuntu Dapper sur ma machine. Evidemment j'ai jamais mis les pieds dans Linux de ma vie et je bloque rapidement sur des trucs hyper simple. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour trouver des réponses claire (si possible) grinning smiley.

Dans un premier temps j'ai des problème pour ouvrir un fichier divx, xvid, ogg, mp3, etc. bref tout ce qui touche au multimedia. Alors je suis d'accord avec vous que grace au synaptic c'est easy d'installer un logiciel mais par contre il oubli les codecs qui vont avec. Et là ça doit bien faire 6h que je suis sur le net en train d'essayer de comprendre comment on installe ces satanés codecs de m***e, du coup j'ai pas pu voir mon film ce soir. Question : Comment on installe un codec sur linux (j'ai télécharger le pack du site et l'ai dézippé dans /usr/lib/win32 mais mon totem veut rien savoir (moi en outre je voudrais bien savoir).

Dans un second temps j'ai voulu installer un émulateur windows (vous avez vu ça me manque déjà smiling smiley non en fait c'est parce que je suis encore habitué à photoshop et que gimp me faut un peu de temps pour m'y faire et j'ai besoin d'avancer dans mon travail rapidement...). Avec wine ça va encore j'ai à peu prêt pigé comment ça fonctionne et j'ai réussis à installer des logiciels windows sans problème (juste le fait que je retrouve pas où ils sont installés du coup j'ai pas encore réussit à en lancer un... bref) mais une fois j'ai vu chez un gars qu'il existait un émulateur qui te lance un fenêtre avec windowsXP dedans et après tu l'utilise pareil que si tu avait le vrai d'installé. Il avait justement photoshop dessus et on peut l'utiliser même si le logiciel n'accepte pas plus de 256mo de Ram c'est toujours mieux que rien. Un peu comme le CD Live de Ubuntu quoi. Quelqu'un saurait m'expliquer où le trouver (si quelqu'un connait bien sur) et éventuellement comment je l'installe plz ?

Voilà j'aurais certainement d'autres questions mais pour l'heure c'est les plus importantes pour moi. Merci d'avance pour vos réponses détaillés winking smiley

Poste le Sunday 11 June 2006 02:44:52
Répondre     Citer    
Re: codecs
Envoyé par: nicola

Cherche le paquet win32codecs sur le dépôt de Marillat (trouvable sur apt-get.org).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 11 June 2006 07:02:33
Répondre     Citer    
Re: codecs
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
pour les codecs fait un tour sur ce site
[www.trustonme.net]
pour les fichiers executable de wine il se touve dans ton /home il faut juste afficher les fichier cachées
et ensuite ouvre .wine et tu deroules
a+

Poste le Sunday 11 June 2006 07:03:02
Répondre     Citer    
Re: codecs
Envoyé par: AlSim

Pour l'"émulateur" dont tu parles, c'est plutôt une machine virtuelle, probablement VMware. Comme il est commercial, regarde plutôt du côté de Qemu ou Bochs, mais je te préviens : c'est beaucoup plus consommateur de mémoire et plus lent que Wine !

[catwell.info]

Poste le Sunday 11 June 2006 09:25:17
Répondre     Citer    
Re: codecs
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

On peut aussi ajouter plf aux dépôts:
[wiki.ubuntu-fr.org]

Poste le Sunday 11 June 2006 10:29:54
Répondre     Citer    
Re: codecs
Envoyé par: thomas debay

En suite de la réponse d'AlSim...
Je te conseille Qemu pour émuler Windows. Ca marche bien mais c'est (très) lent. Il est normalement disonible en package deb.
Pour gagner en performances tu peux installer le module kqemu mais il faut le compiler à partir des sources. Le gain est important mais n'espère pas avoir une machine suffisament rapide pour utiliser photoshop sur de grosses images ou avec des logiciels qui nécessitent beaucoup de ressources... :-/
Pour finir, une petite doc : [lea-linux.org]

Poste le Sunday 11 June 2006 11:08:04
Répondre     Citer    
Re: codecs
Envoyé par: dusklight

Merci pour tout j'ai compris d'où venait le problème grâce à vos renseignements. Un grand merci encore d'avoir répondu si vite smiling smiley

Poste le Sunday 11 June 2006 14:04:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
codecs
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons