Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de correction orthographique avec Lyx 1.4.1
Envoyé par: Dumas

J'ai un problème : j'ai installé Lyx version 1.4.1, et la correction orthographique ne marche pas?-(. En choisissant aspell comme correcteur orthographique, le programme me répond, dans une fenêtre d'rerreur :
"Impossible de démarrer le correcteur orthographique
Le processus ispell a renvoyé une erreur.
Peut-être a-t-il été mal configuré ?"

Remarque : vous avez bien lu : c'est bien ispell qui est dénoncé d'avoir envoyé l'erreur alors que le correcteur orthographique utilisé est aspell !

Si je lance lyx à partir d'une konsole, il s'affiche dans la konsole, lorsque je clique sur l'icône "vérification orthographique" de lyx :
"ForkedProcess::kill(5)
killed 1387
Dialog "spellchecker" failed to translate the data string passed to show ()"

Si je choisi ispell comme correcteur orthographique, il ne s'affiche pas d'erreur mais rien ne se passe : la correction de l'orthographe ne marche donc pas non plus:-(. Je n'ai donc plus de solution.

J'ai installé les packages de lyx suivants :
- lyx_1.4.1-1_all.deb
- lyx-common_1.4.1-1_all.deb
- lyx-qt_1.4.1-1_i386.deb
avec les dépendances correspondantes .

J'ai installé le package aspell suivant : aspell_0.60.4-4_i386.deb avec les dépendances nécéssaires.

J'ai installé le package ispell suivant : ispell_3.1.20.0-4.3_i386.deb avec les dépendances nécéssaires.

J'ai knoppix 3.7, une machine i686, kde 3.3.1 et j'utilise le noyau 2.4.27

J'èspère avoir une réponse. Merci d'avance.

Poste le Friday 9 June 2006 17:38:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de correction orthographique avec Lyx 1.4.1
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons