Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pas de son carte TNT
Envoyé par: Aurélien V

Bonjour!

Après 3 litres de sueurs et autre arrachage de cheveux, j'ai réussi à faire fonctionner à peu près tout sur mon nouveau système que j'utilise depuis 2 semaines environ: Ubuntu 6.06

J'ai réussi à faire fonctionner ma carte TNT également! Une twinhan DTV. Enfin presque, parceque je n'ai pas de son avec, que des images :-(

Après avoir activé toutes les entrées/sorties sonore inimaginables, je pense qu'il ne me reste qu'une solution, celle que j'ai trouvé sur cette page: [lea-linux.org]#

Très très bien faite du reste.

Seulement voilà je débute et je ne comprends pas comment compiler un module... J'ai trouvé des tuto pour compiler un noyeau à la rigueur... Mais là je plante, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller ou de m'indiquer la marche à suivre en gros, après je me débrouillerais...

Voici un extrait du tuto en question:

Citation
Serge
1er cas: vous avez de la chance

Bon si vous avez de la chance, le chip son est un msp3400. C'est le cas le plus simple, il suffit de compiler ce module qui est compris dans les noyaux récent (a partir du 2.2.14 si je ne me trompe pas). Donc, on configure le noyeau (voir la [../kernel/kernel.php3 rubrique kernel]), on active le support des drivers en développement (Y à la première question), et dans la rub "Lowlevel additional sound support" vous activez en module le msp3400. Puis un make modules ; make modules_install (pas la peine de recompiler tout le kernel à moins que vous n'aviez auparavant pas activé du tout de support son ou que votre support son était en natif et pas en module).

Pour tester, modifiez votre /etc/conf.modules avec cette ligne :

pre-install bttv modprobe -k tuner; modprobe -k msp3400

Je pense qu'il s'agit de mon problème car j'ai une carte bttv. Par contre je n'ai pas de fichiers /etc/conf.modules n'y /etc/modules.conf , rien de tout ça... Et je vous épargnerais le passage où j'ai voulu le créer manuellement et où j'ai failli planté tout mon système, mais je reviens de loin b******e...#%b

Merci d'avance

Poste le Friday 9 June 2006 05:25:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de son carte TNT
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons