Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
teamspeak
Envoyé par: canard

salut,
voilà j'ai un problème avec teamspeak :
sans que mon micro soit débranché ni muté, je n'ai aucun son.Je parle dans le vide :-/ et sinon j'entend bien les autres... voilà, j'éspère avoir était assez clair? ;-)

a+ et merci
ps : je suis sous debian / gnome avec esd.

Poste le Monday 22 May 2006 19:01:46
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: diancech

Est ce que la capture est activée pour ton micro sous "alsamixer" ??

C'est quoi ta carte son ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 May 2006 19:20:30
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: canard

hum alors carte mère = asus k8n (jsais pas si y a un rapport..) sinon lspci me donne :

0000:00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb Host Bridge (rev a1)
0000:00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb LPC Bridge (rev a2)
0000:00:01.1 SMBus: nVidia Corporation nForce 250Gb PCI System Management (rev a1)
0000:00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation CK8S USB Controller (rev a1)
0000:00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation CK8S USB Controller (rev a1)
0000:00:02.2 USB Controller: nVidia Corporation nForce3 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
0000:00:05.0 Bridge: nVidia Corporation CK8S Ethernet Controller (rev a2)
0000:00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller (rev a1)
0000:00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation CK8S Parallel ATA Controller (v2.5) (rev a2)
0000:00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb AGP Host to PCI Bridge (rev a2)
0000:00:0e.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb PCI-to-PCI Bridge (rev a2)
0000:00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
0000:00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
0000:00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
0000:00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]
0000:01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary)

si ça peut aider... carte son, je sais pas du tout :-/
(dsl d'etre un boulet)

Poste le Monday 22 May 2006 20:14:19
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: diancech

C'est ça ta carte son :

0000:00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller (rev a1)

Mais pour l'instant tu as du son donc le problème doit plutôt venir de la capture qui ne doit pas être activer sur ton micro, fais dans une console :

alsamixer -V all

Et regarde si tu as "CAPTUR" de marqué en bas de la colonne mic, si il ne l'est pas appuie sur barre d'espace pour l'activer sur la colonne mic, ensuite il faut régler le niveau de capture, dans la colonne du même nom, enfin il ne te reste plus qu'as régler le niveau de ton mic.

Une fois que tout ça est fais tu mute (avec "M") ton micro.

Fais attention aussi à la colonne "Mic Select" si tu n'entends rien aprés avoir fait ce que j'ai dit essaie en changeant de mic en le mettant sur "mic2".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 May 2006 20:29:08
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: canard

Merci bien diancech pour ta précieuse aide :-) alors maintenant que je connais ma carte mère :-)),
1. je m'auto entend respirer.
2. le problème est toujours le même :/
Enfin j'ai mis micro2 pour qu'on m'entende (j'ai oublié de dire que j'ai un micro casque que j'utilise, et un micro sur la webcam) et donc ben ça a pas l'air de marcher :-/.
Enfin tu m'a quand même appris pas mal de choses smiling smiley
merci encore :-)

Poste le Tuesday 23 May 2006 18:17:34
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: diancech

Tu en as vraimment besoin d'esd?? Essaie aprés l'avoir "killer".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 23 May 2006 19:27:45
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: canard

Ben non j'en ai pas besoin, mais bon... sudo aptitude remove esound ?

Poste le Tuesday 23 May 2006 19:36:04
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: diancech

Avant de le désinstaller tu l'éteind en lui envoyant un "kill pid_d'esd".

Puis tu réessaie de régler ton soucis, parce que si ça ce trouve c'est esd qui pose des problèmes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 23 May 2006 20:17:26
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: canard

Ben en fait je peux pas supprimer esd, gnome en dépent... et je suis pas un pro pour supprimer des softs sans supprimer les autres alors je peux pas tester sans esd... enfin ds multimédia, c'est 'alsa' qui est sélectionner.. sinon si t'as TS, tu peux me prendre un screen de ta config de settings > sound input/output settings stp?

Poste le Tuesday 23 May 2006 21:01:47
Répondre     Citer    
Re: teamspeak
Envoyé par: nicola

killall esd devrait suffire, pas besoin de le désinstaller.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 May 2006 21:33:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
teamspeak
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons