Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: zobie

Bonjour,
j'étais toute contente d'avoir télécharger (enfin) les librairies lbdvdread et liddvdcss pour pouvoir regarder tranquillement mes dvd sous la nouvelle mandriva 2006. Mais j'ai un problème, dont je ne vois pas la source: je suis sous gnome, avec une carte video ProSavage DDR. Dès que je tente de lancer un dvd, que ce soit sous xine, totem ou mplayer, j'ai juste le temps de voir que le menu du dvd va être mancé avant que ma session ne soit fermée... J'ai pensé à un problème de droits d'utilisateurs, mais c'est pareil avec une session ouverte en root. La configuration de ma carte vidéo a l'air bonne.

Si vous aviez des pistes, je vous en serais éternellement reconnaissante.:-)

Poste le Friday 26 May 2006 15:39:00
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: nicola

Il te manque libdvdnav, non ?
Installe carrément le paquet win32codecs (ou un nom approchant) à partir du lien donné dans chez easyurpmi.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 26 May 2006 18:13:19
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: zobie

j'ai installé (enfin, je crois...) le paquet win32codecs depuis esayurpmi, et pas de changement. Toujours extinction de ma session et relance de Mandriva...:,(

J'ai manqué un truc?

Poste le Friday 26 May 2006 19:05:13
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: nicola

Si tu n’es pas sûre, (ré)installe-le.
Si tu veux voir ce qui merdoie, tu peux lancer ton application à partir d’une session minimale (un xterm dans un X tout moche) et envoyer les sorties dans un fichier (lis le coin des redirections dans la page de manuel de ton shell préféré).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 26 May 2006 19:46:01
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: Binux

As-tu essayé de regarder tes dvd avec Kaffein. Perso j'ai aussi la mandriva et les dvd fonctionnent nickel avec ce lecteur multimedia.


Poste le Saturday 27 May 2006 10:15:56
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: zobie

Bon, alors, je suis certaine d'avoir bien installé ce coup-ci tous les paquets win32codec. J'ai installé Kafféine aussi, enfin tous les lecteurs existant quoi. Et c'est le même problème: ma session se ferme...

Lancé dans un terminal (totem, mplayer, kaffeine) me disent qu'ils manquent les plugins pour /dev/dvd. Aurais-je manqué une étape#%b?

Poste le Saturday 27 May 2006 14:32:15
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: nicola

Relance ldconfig en tant que root ? ?-(

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 27 May 2006 17:15:53
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: lapipao

Le pb ne vient probablement pas de là mais te faut aussi ces codecs de toute manière :
# urpmi xine-win32

Poste le Saturday 27 May 2006 18:06:14
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: zobie

Pour le paquet xine-win32, tout est déjà installé.

Pour Idconfig, peux-tu me dire comment faire précisément, je ne suis pas des plus débrouillardes avec Linux... Mille mercis d'avance.

Poste le Saturday 27 May 2006 20:01:04
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Envoyé par: nicola

Je ne suis pas vraiment sûr que la solution vienne de ldconfig, mais si tu veux essayer : tu te connectes en root et tu tapes ldconfig.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 27 May 2006 20:18:14
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de lecture de dvd sous mandriva 2006
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons