Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
volume trop faible
Envoyé par: jon207

Voila : je possède un PC portable (Fujitsu-Siemens Amilo) équipé d'une carte son "Vinyl AC'97". Ma distro est Kubuntu Breezy Badger (Kubuntu 5.10) et le volume du son est trop faible, même à fond. Avant j'utilisais la distro Mandriva 2006 et je n'avais pas ce problème (et sous Windows ca marche très bien). Le son fonctionne, mais le volume maximal est plus faible qu'il ne devrait l'être. Si quelqu'un connait la solution à ce problème, je lui suis entièrement reconaissant (à condition qu'il me donne cette solution ca va de soi:-)...)
Merci d'avance !!

Poste le Friday 19 May 2006 23:49:49
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: P Hoquet

Essaie de régler le volume avec
alsamixer
ou
kmix

Poste le Saturday 20 May 2006 07:22:51
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: nicola

Change de prise derrière ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 May 2006 07:22:53
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: lapipao

repasse sous Mandriva ?

Poste le Saturday 20 May 2006 08:35:49
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: jon207

Le volume est à fond sous kmix (je suis limite vexé que tu ais pu croire que j'avais pas pensé à monter le son avant de poster P hoquet :,().
Désolé Nicola, bien tenté mais c'est un PC portable et les enceintes sont intégrées donc pas de prise...
Je ne tiens pas à repasser sous mandriva car il y a plein de trucs que je préfère sous kubuntu et même s'il me reste un ou deux détails à régler je trouve cette distro superbe (comparé à mandriva, je n'en ai pas essayé d'autres).

Poste le Saturday 20 May 2006 12:37:57
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: nicola

Regarde alors tous les réglages d’alsamixergui (pas seulement ceux des canaux habituels, mais apparamment tu l’as déjà fait).
Peut-être que tu as des branchements logiciels bizarres, comme si les canaux étaient envoyés où il ne faut pas. Je pense que cela peut se régler de manière logicielle.
Peut-être aussi que tu as les modules ALSA et OSS chargés. Vire les seconds si c’est le cas.
Compare les configurations d’ALSA de Mandriva et de Kubuntu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 May 2006 13:00:24
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: P Hoquet

Dans mon post je parlais aussi de alsamixer et pas seulement de kmix

Poste le Saturday 20 May 2006 13:05:50
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: lapipao

Le driver de ta carte son c'est le via 82 xx ?

Poste le Saturday 20 May 2006 13:50:11
Répondre     Citer    
Re: volume trop faible
Envoyé par: jon207

Citation
P Hoquet
Dans mon post je parlais aussi de alsamixer et pas
seulement de kmix
Tu as raison. Dans ton post tu disais Kmix OU Alsamixer. C'est ce mot OU qui a semé le trouble en moi : j'ai pensé que cela signifiait qu'il fallait utiliser une méthode OU l'autre du coup je n'ai pas essayé les deux, croyant que c'était équivalent. Si tu avais dit ET et non pas OU, j'aurai testé les deux méthodes. Je t'ai donc mal compris.
Et effectivement, avec alsamixer ça marche...
Merci donc pour vos conseils à tous. Grâce à vous je peux désormais profiter d'amarok, le merveilleux player de musique de KDE. Encore merci !

Poste le Saturday 20 May 2006 17:14:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
volume trop faible
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons