Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: seb123

Bonjour,

Je n'arrives pas à utiliser un lecteur vidéos pour lire un divx, xvid ou n'importe quel autres formats vidéos.

Recherches faites, deux solutions s'offrent à moi : installer VLC ou les codecs vidéos/audios.

VLC n'est en fait pas une fin en soit puisque de toutes manières j'imagine que tôt ou tard je serai à nouveau confronté à des problêmes liés au manque de codecs (installation camescope, gravure ...)

J'essaies de faire fonctionner mplayer, j'ai l'impression d'avoir téléchargé et installé tous les codecs disponibles et rien n'y fait ...



Conflits, pas les bons codecs, soucis ailleurs ?-(

J'ai installé aussi Xanim via un .deb, win32 dll via apt-get install.

J'ai aussi fais une recherche sur ce message d'erreur, sans succès sur une solution :



J'en suis à me demander si le problême est effectivement un problême de codecs...

Quelqu'un pourrait il m'orienter dans la bonne direction pour que la vidéo fonctionne ?

Poste le Thursday 11 May 2006 13:05:54
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: diancech

Le message d'erreur n'est pas en rapport avec les codecs, c'et en rapport avec le paramétrage de la vidéo dans le serveur X.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 11 May 2006 13:26:25
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: nicola

Tu as essayé le dépôt Marillat (cherche sur apt-get.org) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 May 2006 13:41:43
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: seb123

@diancech >>> Merci de m'avoir remis sur la bonne route ! ;-)

Effectivement, il s'agirait bien d'un soucis de configuration de sortie vidéo de mplayer.

Pour ceux qui ont des difficultés sur l'installation de MPLAYER >>> [www.mplayerhq.hu]

Sur mon problême plus spécifiquement >>> [www.mplayerhq.hu]

:-)Si je le fais marcher, je vais faire péter une crêpe au nutella ! ^o^ bah, farine blanche, j'ai que ça dans le placard ! :chef: J'espère que vais bientôt manger ... :-)

@nicola >>> Oui pour marillat, mais les dépôts, je verrai cela après plus en détails quand ça tournera comme il faut (à moins qu'il ne faille lier les deux ...)

En tout cas l'adresse part dans le marque page, merci ! ;-)

Poste le Thursday 11 May 2006 17:27:21
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: seb123

Citation
http://www.mplayerhq.hu
Q :

Je viens juste d'installer MPlayer. Quand je veux ouvrir un fichier vidéo cela provoque une erreur fatale:

Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.

Comment puis-je résoudre mon problème?
R :

Modifiez juste votre périphérique de sortie vidéo. Lancez la commande suivante pour obtenir une liste des pilotes de sortie vidéo disponible:

mplayer -vo help

debian:/home/seeb# mplayer -vo help
MPlayer dev-CVS--4.0.3 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: Intel Pentium 4/Celeron D Prescott; Xeon Nocona (Family: 15, Stepping: 4)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.


Available video output drivers:
xmga Matrox G200/G4x0/G550 overlay in X11 window (using /dev/mga_vid)
mga Matrox G200/G4x0/G550 overlay (/dev/mga_vid)
tdfxfb 3Dfx Banshee/Voodoo3/Voodoo5
xv X11/Xv
x11 X11 ( XImage/Shm )
xover General X11 driver for overlay capable video output drivers
gl X11 (OpenGL)
gl2 X11 (OpenGL) - multiple textures version
dga DGA ( Direct Graphic Access V2.0 )
sdl SDL YUV/RGB/BGR renderer (SDL v1.1.7+ only!)
ggi General Graphics Interface (GGI) output
fbdev Framebuffer Device
fbdev2 Framebuffer Device
svga SVGAlib
aa AAlib
caca libcaca
dxr3 DXR3/H+ video out
directfb Direct Framebuffer Device
dfbmga DirectFB / Matrox G200/G400/G450/G550
xvidix X11 (VIDIX)
cvidix console VIDIX
null Null video output
Citation
http://www.mplayerhq.hu
Après que vous ayez choisi le pilote de sortie vidéo correct, ajoutez le à votre fichier de configuration. Ajoutez

vo = vo_sélectionné

dans ~/.mplayer/config et/ou

vo_driver = vo_sélectionné

dans ~/.mplayer/gui.conf

Je n'ai que le fichier config dans ~/.mplayer

Je les ai pratiquement (à un ou deux loupés prêts), tous essayés >>> toujours pareil.

# Write your default config options here!

vo = dga


~
~
~
~
~
~

Faut il que je rajoute un vo_driver = vo_sélectionné ?

Comment savoir le(s)quel(s) sélectionné(s) ?

Poste le Thursday 11 May 2006 17:53:16
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: diancech

C'est quoi ta carte graphique il me semble que j'avais eu des soucis de ce genre quand j'avais une ati.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 11 May 2006 18:03:42
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: seb123

Msi FX5200 T128 >>> [www.msi.com.tw] (mais j'ai un doute, elle ressemble pas exactement à la photo[ventilo en plus et marque en doré en moins], mais sinon c'est bien la bonne dénomination...)

Poste le Thursday 11 May 2006 18:31:11
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: diancech

Tu utilises les drivers nvidia propriètaires??

Essaie de lancer avec les différentes sorties possible : mplayer -vo xv ou mplayer -vo x11 ou mplayer -vo gl



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 11 May 2006 18:41:16
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: seb123

Tapées telles quelles les commandes en console super utilisateur m'affiche l'aide, comme si la syntaxe était mauvaise.

Il me semble bien que j'utilises le drivergénrique, celui que m'affiche xorgconf, mais je ne sais plus, j'ai dû réinstaller Etch bien 4 ou 5 fois et Sarge autant juste avant.

Je ne sais pas si cela va t'aider :

debian:/home/seeb# discover video
NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200]
debian:/home/seeb# discover --xdriver video
nv

Il me semble bien que c'est le nv ...

Maintenant je viens de lire cela >>> [www.gcolpart.com] pour me paumer un peu plus ... #%b



Poste le Thursday 11 May 2006 19:14:57
Répondre     Citer    
Re: Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Envoyé par: diancech

La problème vient peut être de là, tu devrait installer les drivers propriètaire pour voir si ça marche. Fais une sauvegarde de ton /etc/X11/xorg.conf avant.

Et si ça marche avec les drivers propriètaire mais que tu veux garder le driver nv regarde, en comparant avec ta sauvegarde du xorg.conf, les différences entre les deux fichiers. Le problème vient peut être d'un module de Xorg qui n'est pas chargé.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 11 May 2006 21:29:59
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment installer codecs vidéos audios Debian Etch
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons