Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: menthol34

Bonjour,
je bataille depuis des jours pour pouvoir trouver la distribution qui me permette, sans message d'erreur obscur, d'installer amule sur ma machine.
En fin de compte, je me retrouve avec un programme instable, qui me prend toute la bande passante et sur lequel il semble que tout le monde telecharge sauf moi.
La partie émission est pleine dès la mise en route d'amule et il semble que le logiciel ne mette que rarement à jour la colonne source. Doublé du fait que le logiciel se déconnecte toutes les quatre heures me remettant en queue de peloton.
+ un problème de lowid, une connexion sur deux, avec ou sans firewall sur la machine (FC4).

Je pense avoir tenter pas mal de parametrage sauf celui que propose emule à l'installation qui consiste à choisir la vitesse de sa connexion internet. J'ai réussi à limiter le nombre de personnes qui upload mais sans que jamais sauf à moins de 1Ko par seconde je ne recoive jamais de source.

Je me mets à envisager de faire tourner emule avec un émulateur windows (le délire).


Si quelqu'un connait une alternative, à vos claviers

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement

Poste le Thursday 4 May 2006 16:13:23
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: zelaurent

mldonkey et son gui kmldonkey ?

et histoire de faire mal : marche trés amule sur ma fc4...
yawning smiley)

Poste le Thursday 4 May 2006 16:27:34
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: lapipao

As-tu installé Amule avec yum ? Il ne me semble pas d'aprés tes posts précédents.


Poste le Thursday 4 May 2006 16:31:09
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: zelaurent

Et xmule ? t'as essayé xmule ? je crois qu'on peut le trouver chez freshrpms.net


Poste le Thursday 4 May 2006 16:57:43
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: zelaurent

Et pour le firewall de la FC4 pas besoin de le deconnecter il faut lancer l'outil de config (menu "niveau de sécurité" si mes souvenirs sont bons) et lui indiquer d'ouvrir les port qui vont bien (en tcp et udp).


Poste le Thursday 4 May 2006 17:04:57
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: menthol34

bonjour,
Merci pour vos réponses

J'ai essayé mldonkey, à part qu'il met des répertoires partout, ça a l'air de marcher super bien.
J'ai pas encore installé le gui mais je m'en occupe ce soir.
Sinon le yum c'est quoi ??

J'ai regardé sur google, la stabilité de xmmule semble discuté au point que les internautes conseille d'installer amule à la place.

Une question : je vois pas bien si mldonkey se connecte avec KAD ? j'ai dit true aux options.
Le fait il ?
Merci encore pour vos réponses

Poste le Friday 5 May 2006 07:43:16
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: zelaurent

B'jour :

yum c'est l'outil d'installation et de maintenance des packages de ta fc4. Il utilise pour cela des "dépots" (repository in english) officiels ou non qui sont configurés dans le répertoire /etc/yum.repos.d

Par defaut lors de l'installation de ta fc4, yum et les depots officiels de fedora sont configurés. Tu peux donc installer des logiciels en ligne de commande (root) de la maniere suivante :

yum install amule

Tu peux mettre a jour un package avec :

yum upgrade amule

tu peux mettre a jour tout ton systeme avec :

yum update

voila, voila.

Il existe une interface graphique trés pratique pour gérer tous tes logiciels qui s'installe simplement avec :

yum install yumex

Aprés tu aura une entrée "yum extended" dans le menu "outils systemes" de ton menu gnome ou kde. Tu lance et yumex fera le tour de ta base rpm sur ton pc et des depots qui sont configurés. Il t'indiquera la liste des packages que tu peux mettre a jour, de ceux que tu peux installer et de ceux qui sont deja installés sur ton pc. Le tout avec un petit commentaire pour chacun qui t'indiquera de quoi il s'agit.

Yum gere lui-meme les dependences entre packages et te proposera a l'installation d'un package les packages dont il depend.

Pour obtenir d'autres depots il faut installer les rpms de config de yum des sites de :

livna.org

freshrpms.net

nrpms,...

Le site de livna propose des rpms pour les drivers ati et nvidia, pour le wifi, etc... le site de freshrpms est plus axé multimedia (mplayer, xine, etc...)...

Poste le Friday 5 May 2006 08:33:39
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: menthol34

bonjour
merci pour ta réponse.

En ayant été cherché amule sur www.amule.org, je pense avoir trouvé sa dernière mouture.
Et malgré la clarté de tes explications, je ne pense pas que yum puisse améliorer mon amule.
Dommage !

Je vais ce soir m'installer le GUI de mldonkey pour que ma copine puisse en jouir également car la passerelle navigateur n'est pas franchement conviviale mais les resultats sont là.

Merci encore pour ta réponse
Amicalement

Poste le Friday 5 May 2006 10:24:35
Répondre     Citer    
Re: amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Envoyé par: zelaurent

Pour toute question sur fedora :

[www.fedorafaq.org]

[www.fedora-france.org]

@+

Poste le Friday 5 May 2006 10:35:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
amule vs emule = amule moins performant sur Linux
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons