Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Petits probleme de résolution
Envoyé par: trismuth

Bonjour

Après avoir bagarré un peu pour passer en résolution 1280x1024 , après avoir séléctionné 800x600 comme résolution maximale pendant l'installation , sous debian sarge( on peut pas rappeler le joli truc de configuration de X du démarrage? parceque xf86config, c'est assez moche),maintenant ça marche en temps normal.
MAis lorsque je lance XMMS, ou des jeux comme frozen-bubble , pingus..
ils s'affichent en tout petit ( faudrait presque une loupe pour voir ce qu'il se passe surtout sur XMMS) Et si je les passe en plein écran ça marche mais le programme interne a l'écran ( ACER al1702 bm ; 75hz) m'affiche "fréquence non supporté"


Environement KDE
carte graphique: ATI radeon 9200SE

si quelqu'un puovait m'aider....ce serait super gentil

Poste le Monday 21 November 2005 00:15:33
Répondre     Citer    
Re: Petits probleme de résolution
Envoyé par: diancech

Citation
trismuth
on peut pas rappeler le joli truc de configuration de X du démarrage?

Dans une console en root, tu fais :

dpkg-reconfigure xserver-xfree

Citation
trismuth
MAis lorsque je lance XMMS, ou des jeux comme frozen-bubble , pingus..
ils s'affichent en tout petit

Je suppose que tu parles des polices, dans ce cas il faut installer les paquets "xfonts-75dpi-transcoded" et "xfonts-100dpi-transcoded".

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 21 November 2005 12:54:19
Répondre     Citer    
Re: Petits probleme de résolution
Envoyé par: trismuth

Merci
C'est génial de trouver enfin la réponse a des heures de recherches...

...mais du coup ça devient ennuyeux, tout fonctionne. ;-)

Ouf, a part l'imprimante-scanner (X1180) pour laquelle lexmark m'a gentiment redirigé vers son 'kit' pour développer des drivers pour linux.

:-))

Poste le Wednesday 23 November 2005 00:03:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Petits probleme de résolution
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons