Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Son midi, OS, /dev/...
Envoyé par: Thibaud

Salut,

J'essaie sans succès de faire fonctionner certains logiciels de son alors que d'autres fonctionnent très bien.
Dans le menu de KDE, j'ai utilisé un utilitaire par Multimédia/système/Configuration/KDE/son/Système de son. Le bouton "tester le son" marche très bien, mais "Tester le MIDI" plante...
J'ai installé Timidity qui fonctionne si je lance "timidity truc.mid", ainsi qu'en mode serveur. Dans l'utilitaire de KDE, je peux alors choisir le périphérique midi, avec MIDI through ou Timidity, mais aucun des ports ne fonctionne.
Il semble que les liens vers dev/mixer par exemple, n'existent pas... Alsa fonctionne très bien par contre.
Je suis sous Mandrivia 10.1, avec un driver son AC97 Realtek.
En fait, j'aimerai surtout faire fonctionner band-in-a-box, j'ai suivi divers tutos et il semble que ça ne vienne pas de Wine. D'ailleurs, j'ai aussi des problèmes de son avec Gnomemeeting, Skype et VLC Player, qui recherche à faire le lien vers un périphérique audio OSS...

Aidez-moi ou je retourne sous Windaube ! ;-)

Thibaud.

NB : Voici le résultat de la commande lsmod | grep snd
snd-seq-dummy 2628 0
snd-seq-midi 6560 0
snd-seq-midi-event 5696 1 snd-seq-midi
snd-seq 47888 3 snd-seq-dummy,snd-seq-midi,snd-seq-midi-event
snd-via82xx 23776 2
gameport 3328 1 snd-via82xx
snd-mpu401-uart 5856 1 snd-via82xx
snd-rawmidi 19968 2 snd-seq-midi,snd-mpu401-uart
snd-seq-device 7020 4 snd-seq-dummy,snd-seq-midi,snd-seq,snd-rawmidi
snd-ac97-codec 83612 1 snd-via82xx
snd-pcm 80168 4 snd-via82xx,snd-ac97-codec
snd-timer 20772 2 snd-seq,snd-pcm
snd 48772 11 snd-seq-dummy,snd-seq,snd-via82xx,snd-mpu401-uart,snd-rawmidi,snd-seq-device,snd-ac97-codec,snd-pcm,snd-timer
soundcore 7008 1 snd
snd-page-alloc 7432 2 snd-via82xx,snd-pcm

Poste le Friday 18 November 2005 23:41:14
Répondre     Citer    
Re: Son midi, OS, /dev/...
Envoyé par: nicola

Il te faut snd-pcm-oss et snd-mixer-oss.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 November 2005 06:48:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Son midi, OS, /dev/...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons