Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pas de son...
Envoyé par: falcon01

Salut,

Je sais que ce problème a déjà certainement du être traité des centaines, voir même des milliers de fois, mais je me heurte à un problème assez bizare (enfin pour moi, qui suis débutant).

J'ai réinstallé ma Mandrake 10.1 qui a identifié parfaitement mes 2 (deux) cartes son:
- 1 SoundBlaster Live! 1024
- 2 Chip Audio nForce2 sur ma ASUS A7N8X-X

Les modules ont l'air d'être installés puisque lors du boot une ligne signale le chargement de ces modules avec comme status [OK], mais je n'ai pas de son du tout, j'ai essayé de configurer via alsaconf mais nada toujours rien.

Je serais très reconnaisant si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie de la solution, en tenant compte que je suis noob donc une petite explication sur la commande éventuelle à lancer me serait d'un grand secours.

Voila, merci d'avance.

Poste le Wednesday 26 October 2005 19:12:26
Répondre     Citer    
Re: Pas de son...
Envoyé par: nicola

alsamixer ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 26 October 2005 19:13:08
Répondre     Citer    
Re: Pas de son...

tu as bien désactivé ta carte son intégrée dans le bios ?

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 26 October 2005 19:55:53
Répondre     Citer    
Re: Pas de son...
Envoyé par: Elbertondu62

faut voir si le reglage du son est tout simplement pas a zero comme les fedora ^^

Poste le Wednesday 26 October 2005 23:16:55
Répondre     Citer    
Re: Pas de son...
Envoyé par: falcon01

Alors, on va procéder par ordre...

Citation
nicola
alsamixer ?
Tu peux être un peu plus explicite s'il te plait ?

Citation
Frédéric Brugmans
tu as bien désactivé ta carte son intégrée dans le bios ?
Ben non justement puisque je les utilise toutes les deux ?-(

Citation
Elbertondu62
faut voir si le reglage du son est tout simplement pas a zero comme les fedora ^^
Ben non justement, les volumes non sont pas à zéro, et avec KMix je peux les paramétrer toutes les deux sans problèmes, mais nada pas de son, même en montant le volume de mes enceintes à fond :-(

Merci d'avoir essayé de trouver une soluion, mais si jamais un éclair de génie vous frappe n'hésitez pas, je suis toujours preneur pour toute proposition qui ne soit pas indécente #%b

Poste le Friday 28 October 2005 18:26:57
Répondre     Citer    
Re: Pas de son...
Envoyé par: nicola

Hé bien tu lances alsamixer et tu vérifies que rien n’est rendu muet.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 28 October 2005 20:31:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de son...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons